Des solutions de colorimétrie pour les préparateurs de masterbatchs

Soumis de toutes parts à une forte pression pour réduire le gaspillage et accélérer la mise sur le marché, les préparateurs de masterbatchs doivent continuellement évaluer leurs processus et solutions afin de garantir la création rapide de produits précis pour leurs clients. Au-delà de la couleur, les spécifications complexes des clients, impliquant par exemple des agents ignifugeants ou des absorbeurs UV, peuvent compliquer la formulation des couleurs même les plus simples.

Les solutions X-Rite Pantone vous aident à vous assurer que votre processus de formulation des couleurs est optimal en minimisant les variations entre les lots et en garantissant la répétabilité. Elles sont pensées pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos données colorimétriques historiques afin de réduire le temps total de formulation et d’atteindre une livraison ponctuelle à vos clients et/ou à votre ligne de production, conformément aux spécifications.

Les solutions personnalisables X-Rite Pantone offrent aux professionnels des masterbatchs la possibilité :

Faites confiance à X-Rite Pantone pour obtenir plus rapidement de meilleures couleurs afin de remporter et de conserver davantage de clients, issus de secteurs variés.

Comment formuler de meilleures recettes

Formulation

Disposer des dernières solutions, les plus innovantes, pour vos formulations vous aide à livrer plus rapidement des recettes de couleurs précises tout en intégrant les résidus de matériaux. Les solutions de formulation X-Rite vous permettent de réduire les étapes menant à une correspondance acceptable, de gérer les recettes et les assortiments d’encres, d’assurer une reproduction régulière des couleurs et de réduire les déchets.


Color iMatch:

Logiciel de formulation de pointe qui offre aux préparateurs de masterbatchs la possibilité d’accroître leur taux de correspondance de 50 %, de réduire les étapes de correction de moitié, ainsi que de simplifier les flux de production. Il intègre les outils pour réduire les déchets et les coûts, et tirer le meilleur parti de leurs précieuses données existantes..

En savoir plus

Ci7800:

Ce spectrophotomètre à sphère de paillasse aide les préparateurs de masterbatchs à établir les standards de couleurs numériques les plus précis grâce à l’exactitude de sa colorimétrie afin de garantir une correspondance des couleurs optimale au lancement de la formulation.

En savoir plus

NetProfiler

Vérifiez que tous les instruments sont étalonnés et optimisés pour la mesure des couleurs afin d’obtenir les mêmes données de mesure, de réduire les incohérences entre les instruments et de garantir une correspondance des couleurs fiable.

En savoir plus

Contrôle qualité :

Assurez-vous que vos granulés sont conformes aux spécifications avant leur expédition grâce aux solutions de contrôle qualité X-Rite qui aident nos clients, depuis des décennies, à livrer les meilleurs masterbatchs.


Color iQC:

Il offre aux préparateurs de masterbatchs les données nécessaires pour mieux expliquer les erreurs de couleurs et identifier les principaux indicateurs permettant d’ajuster rapidement le processus et de garantir que les produits finaux respectent les attentes chromatiques.

En savoir plus

Ci7800

Grâce à un accord inter-instrument exceptionnel, les préparateurs de masterbatchs peuvent être sûrs que leurs mesures de formulation et d'assurance qualité seront régulières.

En savoir plus

SpectraLightQC:

Evaluez précisément vos échantillons et produits sous l’éclairage adapté grâce à notre SpectraLightQC qui propose 7 sources lumineuses différentes.

En savoir plus

Ressources complémentaires

Les tolérances permettent de contrôler la couleur, de garantir la régularité au sein d’un tirage de production et de limiter la variabilité entre lots.

From inspiration through final product, there are many places where color can go wrong in a plastics workflow.

Better matches. Fewer corrections. Less steps. Achieve color formulation nirvana with the latest release of Color iMatch.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Color Measurement Solutions for Masterbatchers

With pressure to reduce waste and speed up time to market coming from all angles, masterbatchers must continuously evaluate processes and solutions to ensure they create the fastest and most accurate product for their customers. Complex customer specifications beyond color such as flame retardancy or UV absorbers that can make even the simplest colors challenging to formulate.

X-Rite Pantone solutions help ensure your color formulation process is at peak performance by minimizing batch color variances and ensuring repeatability. Built to help you get the most out of your historical color data to minimize overall formulation time and achieve on-time and on-spec delivery to customers and/or production line.

Customizable solutions from X-Rite Pantone provide masterbatch professionals the ability to:

Trust X-Rite Pantone to achieve faster and better color so you can win and maintain more business from a diverse clientele.

Formulation for Plastic Masterbatchers:

Having the most innovative and latest solutions for formulations help to deliver the fastest and accurate color recipes while incorporating use of leftover materials. With X-Rite formulation solutions, you can reduce the steps to an acceptable match, manage recipes and assortments, provide consistent color reproduction, and reduce waste material.

  • Color iMatch:

    Industry-leading formulation software that gives masterbatchers the ability to increase their match rate up to 50% and cut correction steps in half, streamline workflows, tools to reduce waste and costs and get the most out of their valuable legacy data.
  • Ci7800:

    This benchtop sphere spectrophotometer helps masterbatchers establish the most accurate digital color standard through its color measurement precision and accuracy to ensure optimal color matching at the start of formulation.
  • NetProfiler:

    Verifies all devices are calibrated and optimized for color measurement to guarantee all devices are delivering the same measurement data, reducing inconsistencies across devices and ensuring color matching confidence.

Quality Control for Plastic Masterbatchers:

Ensure your pellets are on-spec before they are shipped out with X-Rite Quality Control solutions that have been helping our customers deliver the best masterbatch for decades.

  • Color iQC:

    Provides masterbatchers with the data they need to better understand why color errors occur and identifies leading indicators to enable swift adjustments to the process and ensure final products meet color expectations.
  • Ci7800:

    With leading inter-instrument agreement, masterbatchers can rest assured the measurement at formulation and QC will be consistent.
  • SpectraLightQC:

    Accurately evaluate your samples and product under the appropriate lighting conditions with our SpectraLightQC which offers 7 different light sources. 

Featured Resources

A color tolerance can ensure consistency and minimize variability. This whitepaper offers tips to select the right color tolerancing method and set a realistic color tolerance.

From inspiration through final product, there are many places where color can go wrong in a plastics workflow.

Better matches. Fewer corrections. Less steps. Achieve color formulation nirvana with the latest release of Color iMatch.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042