Des outils pour des couleurs précises de l’écran à l’impression, en passant par l’épreuvage

Pour les professionnels du prémédia, il est important d’établir les spécifications de couleurs et d’éradiquer toute forme de subjectivité du processus de préparation et d’épreuvage des fichiers, ainsi que d’évaluer les couleurs objectivement pour garantir la qualité d’impression indépendamment du processus et du support.

Il est fondamental de garantir que la conception souhaitée est réalisée à chaque apparition d’un produit, partout. Particulièrement alors que plus de 65 % des décisions d’achat impliquent la couleur. Au niveau le plus fondamental, la couleur représente un vecteur d’émotions chez le consommateur, crée une connexion émotionnelle forte pour asseoir votre image de marque, et accroît la reconnaissance de votre marque de 80 %. La mise en œuvre de solutions de gestion des couleurs adaptée aide à simplifier l’entrée et la sortie des couleurs, à vérifier la précision de l’épreuve, à raccourcir les cycles d’approbation et finalement à mieux gérer les attentes des marques et des imprimeurs.

Les solutions de contrôle, de gestion et de mesure des couleurs d’X-Rite PANTONE permettent aux professionnels du prémédia :

Solutions pour le prémédia :

Atteindre des standards de couleurs et de conception entre les différents fournisseurs, matériaux et emplacements peut s’avérer compliqué. Grâce aux solutions adaptées, vous pouvez éradiquer la variabilité et la subjectivité des standards physiques, et effectuer l’épreuvage précis de la conception souhaitée pour le procédé d’impression.

  • PantoneLIVE :

    Communiquez avec vos fournisseurs sous forme numérique, indiquez des standards reproductibles et mettez en œuvre un programme de qualité des couleurs et des impressions axé sur les données pour assurer la régularité des couleurs entre les différents fournisseurs, matériaux et emplacements.
  • Judge QC :

    Pour des couleurs optimales, les épreuves et échantillons doivent être examinés dans les bonnes conditions d’éclairage. Judge QC reproduit différentes conditions d’éclairage contrôlé pour vous permettre de déterminer le rendu de votre couleur sous des éclairages différents.

Production artistique :

Gérer les attentes des marques et des imprimeurs de l’écran à l’impression, en passant par l’épreuve, est une étape critique mais complexe du prémédia. X-Rite possède des solutions afin de vous aider à optimiser les standards pour des supports et procédés spécifiques dans la production artistique, pour évaluer la couleur objectivement et garantir la qualité d’impression, quel que soit le processus ou le support utilisé.

  • PantoneLIVE :

    PantoneLIVE vous permet de connecter vos partenaires à un référentiel sûr et dématérialisé de bibliothèques de couleurs Pantone répandues et aux standards de couleur dépendants correspondants, sur la base de supports d’impression communs. Grâce à ces fonctionnalités standards numériques, vous pouvez assurer la régularité des couleurs et des conceptions, raccourcir les cycles d’approbation et garantir des épreuves de tons directs précises entre les différents fournisseurs, matériaux et emplacements.
  • i1Pro 3 :

    Afin de produire une épreuve réussie et fiable, celle-ci doit impérativement respecter les standards et les références. L’i1Pro 3 vous aide à identifier les ajustements à réaliser pour étalonner et caractériser correctement vos appareils photo, écrans, projecteurs, imprimantes et presses, afin de garantir que toutes les entrées et sorties chromatiques correspondent aux attentes.

Contrôle qualité :

Le contrôle qualité implique de pouvoir étalonner, caractériser, mesurer et communiquer les couleurs à travers des supports numériques et imprimés. Les solutions X-Rite pour vos besoins de contrôle qualité assurent la régularité de vos couleurs tout au long de votre chaîne d’approvisionnement, sur site et dans le monde entier.

  • ColorCert Desktop Tools :

    A la préparation des fichiers, la subjectivité n’a pas sa place. Les fonctionnalités complètes de rapport de ColorCert permettent la création de spécifications de couleurs faciles à communiquer à l’atelier de production et fournissent une fiche d’évaluation garantissant la standardisation des couleurs et la suppression de la subjectivité dans le contrôle qualité.
  • Gamme de produits i1 :

    Il est important de garantir la qualité d’impression indépendamment du processus et du support. L’ajout d’un instrument i1 à votre processus vous aide à étalonner et à caractériser vos écrans et projecteurs, ainsi que de nombreux supports, pour vous assurer le contrôle absolu sur vos couleurs de la conception à l’impression, en passant par l’écran.

Ressources en vedette

Le nouveau processus rendu possible par PantoneLIVE/ColorCert a permis à Ultimate Packaging de repérer des écarts de performance dont la société n’avait pas conscience auparavant.

How much does your brand color cost? Download this free X-Rite whitepaper to learn how CPG companies can use digital tools to save time and money.

Soucieuse de la qualité de ses couleurs, Perfetti Van Melle a fait appel à X-Rite pour l’aider à élaborer un programme de qualité d’impression, afin d’assurer la cohérence de la marque sur les rayons du monde entier.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Tools for Accurate Color from Monitor to Proof to Print

For Pre-Media professionals, it is important to establish color print specifications, remove subjectivity throughout the file preparation and proofing process, as well as evaluate color objectively to ensure print quality regardless of process and substrate. 

It’s important to ensure design intent is realized each time and everywhere a product appears. Especially when over 65% of purchasing decisions involve color. At the most fundamental level, color connects with consumers’ emotions, creates strong emotional connections that builds greater brand equity, and increases brand recognition by 80%. Implementing the appropriate color management solutions help to streamline color input and output, verify accuracy of the proof, shorten approval cycles, and ultimately better manage brand and printer expectations.

Using X-Rite Pantone’s color measurement, management and control solutions, Pre-Media professionals can:

Graphics for Pre-Media:

Achieving color and design standards across suppliers, materials, and locations can be challenging. With the right solutions, you can eliminate variability and subjectivity of physical standards and accurately proof design intent for the printing process.

  • PantoneLIVE:

    Communicate with suppliers digitally, provide achievable standards, and implement a data-driven color and print quality program to achieve color consistency across suppliers, materials, and locations.
  • Judge QC:

    For optimal color results, proofs and print samples should be examined under the correct lighting conditions. Judge QC offers a variety of controlled lighting conditions that enable you to determine how your color will look in different lighting conditions.

Art Production for Pre-Media:

Managing brand and printer expectations from monitor, to proof, to print is a critical, yet challenging role that is played in pre-media. X-Rite has solutions to help optimize standards for specific substrates and processes within the art production process to help you evaluate color objectively and ensure the print quality regardless of process or substrate.

  • PantoneLIVE:

    With PantoneLIVE, you can connect partners to a secure, cloud-based repository of common Pantone color libraries and the corresponding dependent color standards based on common printing substrates. With these digital standard capabilities, you can ensure color and design consistency and shorten approval cycles and ensure accurate spot color proofs across suppliers, materials, and locations. 
  • i1Pro 3:

    To produce a successful and accurate proof, it’s imperative that it matches the standard and target. Leveraging the i1Pro 3 helps to identify and target what you need to calibrate and profile cameras, monitors, projectors, printers, and presses, helping to ensure any color input and output is in line with color expectations.

Quality Control for Pre-Media:

Quality control means being able to calibrate, profile, measure, and communicate color across digital and print conditions. Leveraging X-Rite solutions for your quality control needs ensures your job will have consistent color throughout the supply chain onsite and across the globe.

  • ColorCert Desktop Tools:

    When preparing files, it’s important to remove subjectivity. The comprehensive reporting capabilities of ColorCert enables the creation of color specifications, which can be communicated with the production floor, and provides a reporting scorecard to ensure color standardization and remove subjectivity in quality control.
  • i1 Family of Products:

    It’s important to ensure print quality regardless of process and substrate. Adding an i1 device to your process helps to calibrate and profile your monitors and projectors and a variety of substrates, to provide you full control over your color from design, to monitor, to print.

Featured Resources

The new PantoneLIVE/ColorCert-enabled process helped Ultimate Packaging see performance gaps they were not previously aware of.

How much does your brand color cost? Download this free X-Rite whitepaper to learn how CPG companies can use digital tools to save time and money.

When it comes to color quality, Perfetti Van Melle turned to X-Rite to help them develop a print quality program to achieve brand consistency on shelves around the world.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042