Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Mise au point sur la couleur

L’industrie automobile subit des perturbations alors que beaucoup de constructeurs sont confrontés à une grave crise financière. Le retour à la stabilité passera par les options de mobilité émergentes telles que les véhicules autonomes, la micro-mobilité et les voitures électriques, ainsi que par la conception de pointe et les tendances en matière de peinture et de revêtement. Afin de transformer ces moments difficiles en opportunités et en succès, les constructeurs automobiles ont besoin des bons outils pour parvenir à une fabrication efficace à travers une chaîne d’approvisionnement internationale.

La couleur et l’apparence jouent un rôle fondamental dans le choix d’un véhicule, plaçant la colorimétrie au cœur du processus de fabrication. Atteindre les finitions automobiles complexes et les motifs élaborés demandés par les clients exige des outils de pointe pour mesurer des couleurs. Les solutions innovantes du portefeuille X-Rite se complètent pour contrôler tous les aspects de la couleur et de l’apparence, du laboratoire au fournisseur, de l’atelier de peinture à la ligne d’assemblage. 

Afin de délivrer des couleurs précises et répétables des véhicules de transport, les outils X-Rite de mesure de la couleur peuvent :

Avec plus de 60 ans d’innovation et d'expertise prouvée dans le contrôle de la couleur, les solutions X-Rite aident à garantir l’harmonie chromatique sur tous les aspects d'un véhicule de transport, du pare-chocs au couvercle du réservoir en passant par les poignées de porte et les sièges.

Notre offre pour l’automobile :

Constructeurs automobiles

Associer design, confort et fonctionnalité dans l’automobile de pointe peut être un défi majeur. Grâce aux solutions de colorimétrie adaptées, les constructeurs automobiles atteignent exactement la couleur prévue, à chaque fois.

Designers automobiles

Qu’il s’agisse de concevoir la carrosserie, un accessoire ou un revêtement, le développement de la couleur est une partie clé du processus. La mesure des couleurs apporte la régularité indispensable de l’étape de la conception jusqu’au produit fini.

Fournisseurs de pièces détachées automobiles

La compatibilité et l’acceptabilité des couleurs entre les pièces automobiles sont essentielles lors de l’assemblage final. Un programme chromatique précis qui définit, communique et vérifie la couleur garantit l’harmonie et réduit les rejets.

Constructeurs de véhicules commerciaux

La précision des couleurs est tout aussi importante pour les vélos, les trains, les avions et les bus que pour les camions et les voitures. Afin de répondre à la demande de tendances des consommateurs, notamment des effets métallisés et nacrés, les constructeurs de véhicules commerciaux ont besoin d’outils adaptés pour mesurer et contrôler la couleur et l’apparence à travers toute la production.

Objects have elements that are inherent to appearance, such as texture, gloss, transparency and special effects. To control color, you must understand them.

With the ability to characterize color, sparkle, and coarseness, the new MA-T Family can help manufacturers control effect finishes.

In this free 10-minute webinar, you will learn why a multi-angle is the ideal spectrophotometer to measure special effect surfaces, like metallic and pearlescent.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Bringing Color into Focus

The automotive industry is undergoing disruption as many face a severe financial crunch. Embracing emerging mobility options like autonomous vehicles, micro-mobility, and electric mobility along with cutting-edge designs and paint and coatings trends will help the industry become stable again. To transform these difficult times into opportunity and success, automotive manufacturers need the right tools to achieve efficient manufacturing across a global supply chain.

Color and appearance play a leading role in vehicle preference, making color measurement an integral part to the auto making process. Achieving the complex effect automotive finishes and intricate designs that customers demand requires state-of-the-art color measurement tools. X-Rite’s portfolio of innovative solutions work together to control all aspects of color and appearance from the lab to the supplier to the paint shop to the assembly line.

 To deliver precise and repeatable color, X-Rite’s automotive color measurement tools can:

With over 60 years of innovation and proven expertise in color control, X-Rite solutions help ensure color harmony on all aspects of an automobile, from the bumper to the fuel cover to the door handles and car seats.

Our Coverage for Automotive

Automotive Manufacturers

Delivering cutting-edge automotive interiors and exteriors while merging design, comfort, and functionality can be a major challenge. With the right color measurement solutions, automotive manufacturers can achieve color, exactly how it was intended, time after time.

Automotive Designers

Whether designing a body panel, an accessory, or a new coating system, color development is an important part of the process. Colorimetric measurement provides necessary consistency from initial design through prototyping to finished product.

Automotive Part Suppliers

Color compatibility and acceptability between automotive parts is essential at final assembly. A precise color program that defines, communicates, and audits color is critical to ensuring color harmony and reducing rejections.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042