Le contrôle de la couleur tout au long de la ligne de production

La pression pour réduire le gaspillage et accélérer la mise sur le marché se faisant sentir sous tous les angles, les professionnels de l’extrusion doivent continuellement évaluer les processus et les solutions afin de s’assurer de disposer des outils adaptés pour le maintien de la ligne de production.

Les solutions X-Rite peuvent couvrir l’intégralité du processus, y compris l’inspection des matériaux entrants, la correspondance des couleurs en laboratoire, la mesure du produit directement sur la machine, le contrôle qualité, le contrôle automatique des colorants en closed-loop et l’inspection finale, pour garantir l’harmonie des couleurs et de la luminance.

Les solutions personnalisables X-Rite Pantone offrent aux professionnels de l’extrusion la possibilité de :

Faites confiance à X-Rite Pantone pour assurer une inspection rapide et fiable des matériaux entrants et tout au long de la ligne de production.

Inspection des couleurs pour l'extrusion plastique :

L’inspection de la couleur des matériaux entrants avant l’extrusion est cruciale pour l’efficacité des opérations. Les solutions X-Rite permettent d’identifier rapidement les incohérences de couleurs.

  • Ci7800 :

    Procédez à l’inspection précise et rapide des granulés bruts avec notre spectrophotomètre de paillasse Ci7800 qui permet les mesures en réflexion et en transmission, et possède différents accessoires de fixation pour s’adapter à une vaste gamme d’échantillons de tailles et formes variées.
  • NetProfiler :

    Vérifiez que tous les instruments sont étalonnés et optimisés pour la mesure des couleurs afin de garantir des données de colorimétrie identiques, réduire les incohérences entre les instruments et assurer une inspection fiable des matériaux entrants.
  • Color iQC :

    Color iQC détermine pourquoi les erreurs de couleur se produisent, identifie les principaux indicateurs pour permettre d’ajuster le processus et veille à ce que les matériaux entrants correspondent aux attentes en matière de couleur.

Mesure de la couleur en ligne pour l'extrusion plastique :

Mesurer et surveiller la couleur sur la ligne de production est fondamental pour garantir des couleurs régulières et précises, réduire les coûts et le gaspillage, et économiser jusqu’à des milliers d'euros de pertes. Les solutions X-Rite offrent aux opérateurs les outils nécessaires pour éviter ces retouches et erreurs coûteuses.

  • ERX130 :

    Ce spectrophotomètre de mesure en ligne possède un grand point de mesure de 90 mm (3,5 po) pour mesurer sans contact sur la ligne de production et fournir une moyenne de la couleur évaluée sur une gamme complète d’échantillons texturés, à fins motifs ou brillants.
  • ERX50 :

    Ce spectrophotomètre de mesure en ligne mesure la couleur, la blancheur et la luminance, et évalue les écarts de couleur afin de permettre les corrections. Avec géométrie de mesure normalisée 45°:0° pour une bonne corrélation avec les instruments de laboratoire.
  • ESWIN Closed-Loop Color Control :

    Combiné à un instrument de colorimétrie en ligne X-Rite, ESWin CLCC gère la qualité des couleurs sur les lignes de production en continu et affiche les résultats puis exécute un contrôle automatique de la couleur en ligne en closed-loop sur les machines de production de plastiques.

 

Ressources complémentaires

Les tolérances permettent de contrôler la couleur, de garantir la régularité au sein d’un tirage de production et de limiter la variabilité entre lots.

Participez avec X-Rite à ce webinaire gratuit pour découvrir comment les solutions en ligne d’X-Rite pour l’extrusion facilitent le contrôle de la couleur tout au long de la production afin que les conducteurs de presse puissent réagir rapidement dès qu’une couleur commence à dévier.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

Control Color Throughout the Production Line

With pressure to reduce waste and speed up time to market coming from all angles, extruders must continuously evaluate processes and solutions to ensure they have the right set of solutions to keep the line moving. 

X-Rite solutions can span the entire process – including inspection of incoming raw materials, color matching in the laboratory, measuring the product directly on the machine, quality control, automatic closed loop control of colorants and final inspection – to keep color and brightness in harmony.

Customizable solutions from X-Rite Pantone provide extrusion professionals the ability to:

Trust X-Rite Pantone to ensure a quick and accurate inspection of incoming materials and throughout the line.

Color Inspection for Extruders:

Inspecting color of incoming materials before extrusion begins is critical to keeping business running efficiently. X-Rite solutions help quickly identify color inconsistencies.

  • Ci7800

    Ensure accurate and quick inspection of incoming raw pellets with our Ci7800 benchtop spectrophotometer that has reflectance and transmission measurement, as well as fixturing accessories to accommodate different sample sizes and shapes.
  • NetProfiler

    Verifies all devices are calibrated and optimized for color measurement to guarantee all devices are delivering the same measurement data, reducing inconsistencies across devices and providing incoming material inspection confidence.
  • MetaVue VS3200

    Uses digital on-screen targeting and aperture sizes ranging from 2mm to 12mm to capture precise measurements on a variety of plastic samples, even curved and tiny pieces like cords, buttons, and caps.
  • Color iQC

    Color iQC analyzes why color errors occur, identifies leading indicators to enable adjustments to the process and ensure incoming materials and final products meet color expectations.

Inline Color Measurement for Extruders:

Measuring and monitoring color on the production line is key to ensuring stable and accurate color on the color, minimizing cost and waste that can result in thousands of dollars in financial loss. X-Rite solutions provides operators the tools they need to avoid these costly line errors and rework.

  • ERX130

    This inline measurement spectrophotometer features a large measurement spot of 90 mm (3.5”) to measure on the line, without contact and deliver a good average of the measured color on a full range of textured, finely patterned, and gloss samples.
  • ColorXRA 45

    This inline measurement spectrophotometer measures color, whiteness, and brightness and evaluates color deviation to enable corrections. With standardized 45°:0° measurement geometry, it provides good correlation to laboratory instruments.
  • ESWIN Closed-Loop Color Control

    When combined with an X-Rite inline color measurement instrument, ESWin CLCC manages color quality on continuous process manufacturing lines, displays results, and runs automatic in-line closed-loop color control on plastics machinery.

 

Featured Resources

Learn how the X-Rite MetaVue VS3200 non-contact spectrophotometer and Color iQC software can accurately measure color on tiny, curved, molded, and odd-shaped plastic pieces.

Join X-Rite in this free webinar and learn how X-Rite’s inline solutions for extrusion make it easy to monitor color on the line so operators can make fast changes if color starts to shift.

Learn how X-Rite's inline solutions monitor and control the color of plastic film and sheets throughout production so corrections can be made early before the run is impacted.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042