Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

L’harmonie des couleurs pour les fournisseurs de pièces détachées automobiles 

La couleur prend de plus en plus d’importance dans la conception automobile, ce qui ajoute à la complexité des tâches des fabricants et des fournisseurs de pièces. Afin de fixer des attentes claires, les fabricants doivent spécifier à la fois la couleur et l’apparence, et établir des tolérances chromatiques strictes pour chaque composant coloré. Pour garantir l’acceptabilité des couleurs auprès des fabricants automobiles, les fournisseurs de pièces détachées doivent contrôler et produire des pièces aux couleurs précises, quel que soit le type de matériau.

Pour les fournisseurs de pièces détachées, atteindre l’harmonie entre des supports comme les revêtements, le plastique, le caoutchouc, le tissu et le cuir constitue un réel défi. Elle est toutefois fondamentale pour les fabricants, car une mauvaise correspondance des couleurs peut ralentir la commercialisation et affecter un grand nombre de véhicules. Comment les fournisseurs de pièces détachées peuvent-ils livrer des pièces aux couleurs précises et éviter les rejets coûteux ? Afin de contrôler et de gérer la régularité des couleurs, les fournisseurs de pièces détachées ont besoin de solutions pour mesurer la couleur et assurer l’harmonie entre les pièces avant la livraison au fabricant.

Les outils personnalisables d’X-Rite permettent aux fournisseurs de pièces détachées de : 

 

 

Le contrôle qualité pour les fournisseurs de pièces détachées automobiles :

Un programme de contrôle qualité fiable et convivial garantit qu’une couleur est conforme à la tolérance, pour réduire les rejets des fabricants. Équiper votre équipe des outils de colorimétrie adaptés vous permettra de garantir l’harmonie des couleurs entre toutes les pièces, lors de l’assemblage final.

  • Spectrophotomètre multiangle portable MA-5 QC : Confirmez que les pièces aux finitions métallisées ou à effets spéciaux sont conformes aux spécifications du fabricant avant leur expédition.

  • Logiciel EFX QC : Suivez les données de colorimétrie des pièces automobiles pour évaluer la qualité et identifiez les points à améliorer pour augmenter la rentabilité globale.

  • Spectrophotomètre à sphère portable Ci64 : Mesurez les surfaces lisses et texturées comme les garnitures intérieures et l’habillage des sièges, avec une précision supérieure.

  • Logiciel Color iQC : Recevez des données exploitables pour expliquer les erreurs chromatiques et ajuster rapidement la production afin que les pièces finales respectent les spécifications du fabricant.

La formulation pour les fournisseurs de pièces détachées automobiles :

La formulation des couleurs peut s’avérer fastidieuse et laborieuse, notamment dans le cas des processus manuels. Les solutions de formulation des couleurs X-Rite réduisent le nombre d’itérations pour obtenir des correspondances initiales sur les pièces détachées automobiles et limiter les étapes de correction afin de gagner du temps et de l’argent.

  • Spectrophotomètre de paillasse Ci7800 : Communiquez et coordonnez aisément les valeurs et les prescriptions essentielles pour la couleur afin d’établir des spécifications claires et d’assurer l’intégrité de la couleur des pièces intérieures et extérieures des véhicules.

  • Logiciel Color iMatch : Assurez des correspondances de couleurs initiales optimales, réduisez les essais de formulation inefficaces et évitez les pièces automobiles non conformes.

Mesure de la couleur en ligne pour les fournisseurs de pièces détachées automobiles :

Mesurer et surveiller la couleur sur la ligne de production est fondamental pour garantir des couleurs régulières et précises, réduire les coûts et le gaspillage, et économiser jusqu’à des milliers de dollars de pertes. Les solutions X-Rite offrent aux fournisseurs de pièces les outils nécessaires pour éviter ces retouches et erreurs coûteuses.

  • Spectrophotomètre en ligne sans contact ERX50 : Gère la couleur des matériaux sur les lignes de production en continu comme le plastique et le cuir, afin de détecter rapidement les écarts de couleur.

  • Spectrophotomètre sans contact ERX130 : Assure une mesure automatisée de la couleur en ligne sur une large gamme de matériaux dont le vinyle, les textiles et les peintures.

  • Logiciel de contrôle qualité ESWIN : Combiné à un instrument de colorimétrie en ligne X-Rite, le logiciel de contrôle qualité ESWin gère la qualité des couleurs sur les lignes de production en continu et affiche les résultats puis exécute un contrôle automatique des couleurs en ligne en closed-loop.

Ressources complémentaires

In this free 10-minute webinar, you will learn why a multi-angle is the ideal spectrophotometer to measure special effect surfaces, like metallic and pearlescent.

Découvrez comment le spectrophotomètre multiangle MA-5 QC et le logiciel EFX QC améliorent la précision de l’évaluation des couleurs et vérifient si les pièces sont conformes aux spécifications.

Objects have elements that are inherent to appearance, such as texture, gloss, transparency and special effects. To control color, you must understand them.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

Color Harmony for Automotive Part Suppliers 

Color is becoming more important in car designs, adding complexities for both manufacturers and part suppliers. To set clear expectations, manufacturers must specify both color and appearance and establish strict color tolerances for each colored component. To ensure color acceptability with the automotive manufacturer, part suppliers must control and produce color accurate parts, regardless of material type. 

For part suppliers, achieving harmony between substrates like coatings, plastic, rubber, fabric and leather is a challenge. However, it’s important to manufacturers because mismatched color can slow time to market and impact a significant number of vehicles. How do part suppliers deliver color accurate parts and avoid costly rejections? To control and manage color consistency, part suppliers need reliable solutions to measure color and ensure harmony between parts before shipping to the manufacturer. 

Customizable tools from X-Rite enable part suppliers to: 

 

Quality Control for Automotive Part Suppliers:

A reliable and easy-to-use quality control program ensures color is within tolerance, reducing manufacturer rejections. Equipping your team with the right color measurement tools will ensure color harmony among all parts at final assembly.

  • MA-5 QC Multi-Angle Handheld Spectrophotometer: Validate whether parts containing metallic or effect finishes are within manufacturer specification before shipment.
  • EFX QC Software: Track color measurement data on automotive parts to gauge quality and look for areas of improvement to increase overall profitability. 
  • Ci64 Sphere Handheld Spectrophotometer: Measure smooth and textured surfaces like interior car seats and trim pieces with greater accuracy.
  • Color iQC Software: Receive actionable data to identify why color errors occur and enable swift production adjustments so final parts meet manufacturer specifications.

Formulation for Automotive Part Suppliers:

Formulating color can be a lengthy and tedious process, especially with a manual process. X-Rite’s color formulation solutions reduce the number of iterations to get an initial color match on automotive parts and minimize correction steps to save time and money.

  • Ci7800 Benchtop Spectrophotometer: Seamlessly communicate and coordinate color-critical values and specifications to set clear specifications and ensure color integrity of interior and exterior car parts.
  • Color iMatch Software: Achieve optimal initial color matches, reduce wasteful formulation attempts, and eliminate mismatched car parts.

Inline Color Measurement for Part Suppliers:

Measuring and monitoring color on the production line is key to ensuring stable and accurate color, minimizing cost and waste that can result in thousands of dollars in financial loss. X-Rite solutions provides part suppliers the tools they need to avoid these costly line errors and rework.

  • ERX50 Non-Contact Inline Spectrophotometer: Manage the color of materials on continuous production lines like plastic and leather, to ensure color shifts are detected early.
  • ERX130 Non-Contact Spectrophotometer: Provide automated inline color measurement across a wide-range of materials including vinyl, textiles and paints.
  • ESWIN Quality Control: When combined with an X-Rite inline color measurement instrument, ESWin Quality Control manages color quality on continuous process manufacturing lines, displays results, and runs automatic in-line closed-loop color control.

Featured Resources

In this free 10-minute webinar, you will learn why a multi-angle is the ideal spectrophotometer to measure special effect surfaces, like metallic and pearlescent.

Learn how the MA-5 QC multi-angle spectrophotometer, together with EFX QC software, improves color evaluation accuracy and validates whether parts are within specifications.

Objects have elements that are inherent to appearance, such as texture, gloss, transparency and special effects. To control color, you must understand them.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042