ColorCert Suite

Les flux de production d’emballage d’aujourd’hui sont complexes, impliquant souvent divers acteurs, tels que donneurs d’ordre, agences de conception, professionnels du prémédia ou sociétés de fabrication d’encre et de plaques. Cette configuration peut rendre la gestion des couleurs et de la cohérence des imprimés difficile. La gamme ColorCert simplifie la communication des couleurs à travers l’ensemble des intervenants internes et externes. Prépresse, laboratoire d’encres, département de contrôle des processus de production... elle assure une gestion précise des spécifications des imprimés et des couleurs, éliminant les traditionnels vases clos.

ColorCert pour les imprimeurs et les transformateurs d’emballages

La gamme ColorCert a été entièrement développée pour permettre à l’industrie de l’emballage de mieux gérer les complexités des flux de production couleur (CMJN, gamut étendu et tons directs), indépendamment du procédé d’impression, du support ou des normes du secteur. Son jeu modulaire d’outils standardise la communication, fournit des données concrètes et améliore l’utilisation des effectifs, des processus et des technologies.

ColorCert pour les donneurs d’ordre

Pour les donneurs d’ordre, garantir des couleurs et des imprimés précis et homogènes sur toute la chaîne d’approvisionnement, qu’elle soit régionale ou mondiale, peut constituer un véritable défi. De nombreuses marques se fient aux approbations réalisées sur site au niveau de la presse pour garantir la cohérence. Mais que se passe-t-il en cas de retirage ? L’approche classique de l’échantillonnage peut s’avérer complexe à gérer et dans la plupart des cas, les échantillons ne sont examinés qu’à la survenue d’un problème ou une fois le produit déjà en rayon.

La gamme ColorCert garantit la communication numérique exacte des exigences liées à la sortie imprimée et aux couleurs, produisant des données quasi en temps réel pour chaque tirage, sous la forme d’un tableau de bord clair. Ce concept basé sur des chiffres permet aux fournisseurs d’imprimés de mieux comprendre les attentes des clients, de suivre la qualité d’impression sur la presse et de générer instantanément un rapport des données. Grâce à ce processus de reporting proactif, chaque intervenant de la chaîne d’approvisionnement, jusqu’au conducteur de presse, contribue activement au contrôle qualité, afin d’assurer une impression optimale.

Les donneurs d’ordre et les transformateurs se fient de plus en plus à l’approche Scorecard de ColorCert, une méthode plus stratégique de la gestion des couleurs leur permettant de contrôler les couleurs dans leur globalité et non au niveau d’une feuille d’impression individuelle. 

ColorCert Desktop Tools

Pour le contrôle qualité dans l'impression et l'emballage


ColorCert Desktop Tools permet de créer des spécifications de couleurs et de contrôler les processus à divers points du flux de production de l’emballage, avec précision.

ColorCert QA for Quality Control in Print & Packaging

ColorCert QA

Pour le contrôle qualité dans l'impression et l'emballage


Réduisez le temps de mise en couleur et le gaspillage avec ColorCert QA, une solution d’assurance qualité pour la salle d’impression offrant des informations concrètes pour gérer les standards de couleur et améliorer vos performances chromatiques.

ColorCert Repository Server

ColorCert Repository Server

Pour le stockage et la distribution des données dans l'impression et l'emballage


ColorCert Repository Server est un portail sécurisé dématérialisé de gestion et de déploiement des ressources colorimétriques liées à l’emballage, basé sur le type d’utilisateur, le lieu, la marque, l’étape du flux de production ou d’autres paramètres.

ColorCert ScoreCard Server

Pour contrôler l'assurance qualité dans l'impression et l'emballage


ColorCert ScoreCard Server est un portail dématérialisé offrant une vue globale de la qualité d’impression, qui récapitule les niveaux de qualité, consolide les indicateurs et intègre une fonction de filtre.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Need More Information?

1.888.800.9580

ColorCert Suite

Today’s packaging workflows are complex, often involving multiple brand owners, design agencies, premedia professionals, and plating and ink companies, all providing input into the production workflow. This can make managing accurate color and print consistency a challenge. The ColorCert Suite simplifies color communication across all internal and external stakeholders. From prepress and the inkroom to production process control, it  helps you manage precise color and print specifications, uniting traditional silos of information into one common workflow.

ColorCert for Print & Packaging Converters

The ColorCert Suite was developed from the ground up to enable the packaging industry to better manage the complexities of CMYK, Expanded Gamut, and Spot Color workflows, regardless of the printing process, substrate, or industry standard. Its modular set of tools streamline communications, provide actionable data and enable better utilization of existing people, processes and technologies.

ColorCert for Brand Owners

For brand owners, ensuring accurate, consistent color and print consistency across a regional or global supply chain can be challenging. Many brands rely on on-site press approvals to ensure this consistency…. But what happens on a rerun? The traditional “mail in samples” approach can be complex to manage, and in most cases samples are not viewed until a problem occurs and the product is already on shelf.

The ColorCert Suite enables digital communication of exact color and print requirements, producing near-real-time data for each and every press run in an easy-to-understand dashboard. ColorCert allows converters to provide their brand owner customers with real-time Scorecard data that confirms compliance with brand owner specifications including G7 and PSO guidelines, speeding approval processes and often eliminating the need for expensive and time consuming on-site press checks.

Brands and converters are increasingly leveraging ColorCert’s ScoreCard approach for a more strategic approach to color management, viewing color performance holistically rather than based on a single press sheet. 

ColorCert Desktop Tools

Quality Assurance Software


ColorCert Desktop Tools are modular solutions enabling accurate creation of color specifications and process control at multiple points throughout the packaging workflow.

ColorCert Repository Server

Quality Assurance Software


The Repository Server is a secure, cloud-based portal for managing and deploying packaging color assets based on user type, location, brand, workflow stage or other parameters.

ColorCert ScoreCard Server

Quality Assurance Software


The ScoreCard Server is a cloud-based portal providing an overall view of print quality, summarizing quality levels and consolidating metrics filtered by a variety of criteria.

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.888.800.9580