Réduction du stock. Formulation plus rapide.

Les imprimeurs et transformateurs d’emballages accordent de plus en plus d’importance à la standardisation de leurs opérations afin de réduire les coûts, améliorer la qualité et accroître la productivité. Mais souvent, ces efforts de standardisation font l’impasse sur le laboratoire d’encres. Pourtant, la gestion des encres, le contrôle qualité des matériaux entrants et la production de formulations d’encre précises sont autant de facteurs essentiels pour offrir une bonne qualité de couleur. Par conséquent, si l’encre ne répond pas aux spécifications, tous les efforts de standardisation se révèleront vains.

Unifier l’ensemble du flux de production à travers la gestion numérique des couleurs et à l’aide d’instruments de pointe reste le seul moyen de garder de l’avance sur la demande croissante pour des couleurs plus rapides, précises et exactes. Grâce à des standards de couleur dépendants et aux bonnes pratiques, vous pouvez réduire les cycles d’approbation, assurer une meilleure conformité aux normes de qualité, garantir la précision de la formulation des encres, limiter le nombre de corrections sur presse et réaliser des économies en gérant les surplus d’encres.

Les solutions personnalisables X-Rite Pantone offrent aux professionnels des encres la possibilité de :

Formulation :

Il est important de disposer des bons outils afin que la formulation fournisse des recettes de couleurs rapides et précises prenant en compte les supports, le volume d’encre et la réutilisation des surplus d’encre. Les solutions de formulation X-Rite vous permettent de réduire les étapes menant à une correspondance acceptable, de gérer les recettes et les assortiments d’encres, d’assurer une reproduction régulière des couleurs, d’améliorer la manipulation des matières premières et de réduire les déchets dangereux et les stocks d’encre.

  • Logiciel InkFormulation

    Intégré dans un flux de production couleur continu, InkFormulation permet aux fournisseurs d’encre, aux imprimeurs et aux transformateurs d’emballages de contrôler facilement leurs recettes et assortiments, améliore la manipulation des matières premières, simplifie le calcul de l’épaisseur adéquate du film d’encre et contribue à éviter la production de déchets dangereux. Le logiciel facilite par ailleurs l’utilisation des restes d’encres et des retours de presse, d’où une réduction des stocks d’encres globaux.
  • PantoneLIVE

    PantoneLIVE spécifie et communique les standards de couleur tout au long du processus de production, de façon à garantir des couleurs précises et répétables indépendamment du support, de la technologie d’impression ou des types d’encre utilisés.

Contrôle qualité :

Pour vos opérations, il est impératif d’assurer la régularité des couleurs à travers la chaîne d’approvisionnement à l’aide d’options configurables. X-Rite fournit des équipements et logiciels de contrôle qualité de pointe afin de garantir la mesure, le contrôle et l’évaluation faciles des couleurs à travers l’intégralité du flux de production et dans le monde entier.

  • eXact Advanced

    eXact Advanced valide la couleur des encres CMJN et des tons directs tout en mesurant simultanément quatre modes M pour visualiser la réflectance spectrale d’un support ou d’une encre, mesurer la concentration d’une encre spécifique, ainsi que la différence d’un support ou d’une encre sur fond blanc ou sur fond noir.
  • ColorCert

    ColorCert évalue la qualité de la couleur des encres sur la base de travaux créés. Il se charge de l’assurance qualité au niveau du laboratoire d’encres et de la connectivité directe au logiciel de formulation d’encre, via le relevé de mesures sur la presse et leur envoi au laboratoire d’encres pour évaluation et reformulation.

Ressources supplémentaires

A la recherche de conseils pour optimiser votre activité du labo encres vers la salle d'impression ? Ce webinaire de 30 minutes peut vous y aider.

Gestion des encres, qualité des matériaux entrants, formulations d’encres précises... autant de facteurs essentiels pour assurer des couleurs de qualité.

Découvrez comment une solution couleur numérique peut aider les fabricants à formuler des encres aux couleurs précises pour de nombreux supports et effets spéciaux uniques, plus rapidement et avec moins de gaspillage.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Reduced inventory. Faster time to formulation.

Increasingly, printers and packaging converters are focused on standardizing operations to reduce costs, improve quality and increase productivity. But often the ink room is overlooked in these standardization efforts. Managing ink and ensuring both quality of incoming materials and accuracy of ink formulations are key elements of delivering good color quality. If ink doesn’t meet specifications, then all of the other standardization work can be for naught.

Uniting the entire workflow via digital color management and with industry leading devices is the only way to stay ahead of a growing demand for faster, more precise and accurate color. Through dependent color standards and best practices, you can reduce approval cycles, achieve better quality compliance, accurately formulate ink, reduce the number of on-press corrections, and increase financial savings by managing leftover inks.

Customizable solutions from X-Rite Pantone provide Ink professionals the ability to:

Formulation for Ink Rooms:

It is important to have the right tools for formulation to deliver fast and accurate color recipes that account for substrates, ink volume, and the re-use of leftovers. With X-Rite formulation solutions, you can reduce the steps to an acceptable match, manage ink recipes and assortments, provide consistent color reproduction, improve basic material handling, and reduce hazardous waste and ink inventories.

  • InkFormulation Software

    InkFormulation Software is part of an end-to-end color workflow that gives ink suppliers, printers and packaging converters flexibility and control over recipes and assortments, improves basic material handling, simplifies definition of the right ink film thickness and helps reduce hazardous waste. It also makes it easier to use leftover inks and press returns, reducing overall ink inventories. 
  • PantoneLIVE

    Specifies and communicates color standards throughout the production process to ensure accurate and repeatable color regardless of substrate, printing technology, or ink types used. 

Quality Control for Ink Rooms:

It’s imperative to your operation to have consistent color throughout the supply chain using configurable options. X-Rite provides industry-leading quality control hardware and software to ensure color can be easily measured, controlled, and evaluated throughout the workflow and across the globe.

  • eXact Advanced

    Validates the color of CMYK and spot color inks while also simultaneously measuring 4 M modes to visualize the spectral reflectance of a substrate or ink, measure the concentration of a specific ink, and measure the difference of a substrate or ink over white and over black. 
  • ColorCert

    Evaluate color quality of inks based on jobs created. ColorCert provides ink room quality assurance and direct connectivity with InkFormulation Software, sending measurements taken on press to the ink rom for evaluation and reformulation. Learn More

Featured Resources

Looking for great tips to be more successful from ink room to pressroom? This 30-minute webinar will show you how.

This whitepaper outlines an ideal digital workflow to help ink rooms formulate in fewer steps with less waste for a sustainable and cost-effective process.

Investments in current color management instrumentation, processes and procedures are critical to the future success of printing businesses. This whitepaper explains why.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042