Le contrôle de la couleur tout au long de la ligne de production des usines de papier

Selon un rapport Resource Information Systems (RISI) de 2019, le marché du papier aurait un taux de croissance potentiel de 3,6 % au niveau mondial. Afin de rester compétitives et de capitaliser sur cette croissance, les entreprises de l’industrie de la pâte à papier et de la fabrication de papier doivent se renforcer considérablement pour mieux se positionner et s’adapter à cette augmentation de la demande. Il leur sera impératif de se montrer agiles, innovantes et réactives aux demandes changeantes des clients pour minimiser leurs coûts d’exploitation, réduire le gaspillage et conserver leurs clients.

Les solutions X-Rite peuvent couvrir l’intégralité du processus, y compris l’inspection des matières premières entrantes, la mesure de la couleur de la pâte à papier liquide avant la production, la mesure en ligne entre les sections de presse et de séchage assurant une bonne corrélation avec le laboratoire, et enfin, le contrôle automatique en closed-loop avant la coloration, pour garantir l’harmonie des couleurs et de la luminance à travers toute la ligne de production.

Les solutions personnalisables X-Rite Pantone offrent aux usines de papier la possibilité de :

Faites confiance à X-Rite Pantone pour assurer une inspection rapide et fiable de la pâte à papier, et tout au long de la ligne.

Comment nous pouvons vous aider à mettre en œuvre un contrôle des couleurs

Inspection des couleurs pour les laboratoires : l’inspection de la couleur des matières premières entrantes avant la préparation de la pâte à papier et pendant le mélange est cruciale pour l’efficacité des opérations. Les solutions X-Rite permettent aux professionnels des laboratoires d’identifier rapidement les irrégularités de couleur.

  • ERX30 : ce spectrophotomètre 45°/0° à teneur en ultraviolets réglable est idéal pour une utilisation en laboratoire car il mesure précisément la couleur du papier de base et le niveau d’azurants optiques afin de garantir la conformité avec les derniers standards du secteur.

  • ES Win Quality Control : une solution logicielle personnalisable qui s’intègre aux spectrophotomètres en ligne pour évaluer les azurants optiques, contrôler la qualité de la couleur, évaluer les tendances et corriger les problèmes en cours ou nouveaux.

Mesure de la couleur en ligne pour la production : mesurer et surveiller la couleur sur la ligne de production est fondamental pour garantir des couleurs régulières et précises sur le papier, réduire les coûts et le gaspillage, et économiser jusqu’à des milliers de dollars de pertes. Les solutions X-Rite offrent aux opérateurs les outils nécessaires pour éviter ces retouches et erreurs coûteuses.

  • ColorXRA 45: Tce spectrophotomètre de mesure en ligne mesure la couleur, la blancheur et la luminance, et évalue les écarts de couleur afin de permettre les corrections. Avec géométrie de mesure normalisée 45°:0° pour une bonne corrélation avec les instruments de laboratoire.

  • Logiciel ESWin Closed-Loop Color Control : combiné à un instrument de colorimétrie en ligne X-Rite, ESWin Closed Loop Color Control gère la qualité des couleurs sur les lignes de production en continu et affiche les résultats puis exécute un contrôle automatique des couleurs en ligne en closed-loop sur les lignes de production des usines de papier.

 

Ressources complémentaires

Les tolérances permettent de contrôler la couleur, de garantir la régularité au sein d’un tirage de production et de limiter la variabilité entre lots.

Découvrez comment les solutions en ligne d'X-Rite alertent rapidement les opérateurs d'un changement de couleur pour garantir la couleur et la luminance du papier tout au long du cycle de production.

Participez avec X-Rite à ce webinaire gratuit pour découvrir comment les solutions en ligne d’X-Rite pour le papier facilitent le contrôle de la couleur tout au long de la production afin que les conducteurs de presse puissent réagir rapidement dès qu’une couleur commence à dévier.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

Control Color Throughout the Production Line of Paper Mills

According to a 2019 Resource Information Systems (RISI) report, the paper market has a potential growth rate of 3.6% globally. In order to stay competitive and capitalize on this growth, pulp and paper-making companies need to build significant muscle to better position themselves to adjust to this increase in demand. It will be imperative that they are agile, innovative and responsive to changing customer demands to minimize business costs, reduce waste, and maintain customers.

X-Rite color measurement solutions can span the entire process – including inspection of incoming raw materials, color measurement of the pulp before the paper is produced, in-line measurement between the press and dryer sections with a good correlation to the laboratory for laminated paper, and finally before reel-up for automatic closed loop quality control – to keep color and brightness in harmony across the entire production line.

Customizable solutions from X-Rite Pantone provide paper mills the ability to:

Trust X-Rite Pantone to ensure a quick and accurate inspection of pulp and throughout the line.

How We Help You Ensure Color Control

Color Inspection for Laboratory: Inspecting color of incoming materials before pulp preparation begins, and while mixing is critical to keeping business running efficiently. X-Rite solutions help laboratory professionals quickly identify color inconsistencies.

  • ColorXRA 45Lab: A compact, fully functional 45:0 benchtop spectrophotometer with excellent spectral resolution of 1 nm and adjustable UV, ideal for color measurement in paper and textile laboratories.

  • ES Win Quality Control: A customizable software solution that integrates with inline spectrophotometers to evaluate optical brightening agents and control color quality, evaluate trends, and correct current or emerging problems.

Inline Color Measurement for Production: Measuring and monitoring color on the production line is key to ensuring stable and accurate color on paper, minimizing cost and waste that can result in thousands of dollars in financial loss. X-Rite solutions provides operators the tools they need to avoid these costly line errors and rework.

  • ColorXRA 45: This inline measurement spectrophotometer measures color, whiteness, and brightness and evaluates color deviation to enable corrections. With standardized 45°:0° measurement geometry, it provides good correlation to laboratory instruments.

  • ESWIN Closed-Loop Color Control: When combined with an X-Rite inline color measurement instrument, ESWin Closed Loop Color Control manages color quality on continuous process production lines, displays results, and runs automatic in-line closed-loop color control on paper mill production lines. It goes from any start color to the target color in full automatic mode.

How Inline Color Measurement Works

LEIPA Paper Mill Testimonial: The Benefits of Inline Color Measurement

The LEIPA paper mill in Schrobenhausen, Germany produces colored envelopes, packaging papers, board, manila board, and other specialized papers. Learn how an inline solution from X-Rite that includes the ERX50 inline spectrophotometer and ESWin Closed Loop Color Control software has improved their color management and helped them become more competitive in a demanding market.

 

Featured Resources

An X-Rite inline solution can help paper mills evaluate color quality and make real time adjustments throughout production to keep color and brightness harmony.

Learn how inline closed loop color control solutions for paper deliver consistent results, enabling you to realize a quick ROI and improve overall production output and quality.

Monitoring color directly on the production line can help identify color issues before production is ruined for many industries, including paper, plastics, glass, coil coating, and textiles.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042