Un matériau fonctionnel

Abordable, polyvalent et léger, le plastique présente des avantages intrinsèques et environnementaux qui permettent de maintenir la qualité alimentaire et la sécurité sanitaire, mais également de réduire le gaspillage de nourriture, entre autres. Cependant, l’impact négatif du plastique sur notre environnement n’est pas négligeable et génère de nombreuses inquiétudes. Ce contexte oblige les fabricants et fournisseurs de plastiques à réévaluer chaque aspect de leur cycle de production, afin de réduire le gaspillage et de créer un processus respectueux de l’environnement utilisant des matériaux durables.

Pour atteindre ces objectifs dans un marché de plus en plus compétitif, les fabricants et les fournisseurs de plastiques doivent faire preuve de souplesse, d’innovation et d’efficacité. Qu’il s’agisse de granulés en plastique, de bouteilles au format unique, de plastique tréfilé, de plaques ou d’échantillons préformés translucides et transparents ou encore d’azurants optiques, l’éventail de solutions X-Rite pour la couleur s’adapte à tous les besoins et à tous les budgets. 

Pour garantir un haut degré de précision et de répétabilité, les outils de colorimétrie X-Rite pour plastiques permettent de :

Forts de plus de 60 ans d’innovation et d’expérience avérée en contrôle des couleurs, les solutions X-Rite formulent et contrôlent la couleur sur les matériaux les plus complexes, afin d’assurer l’harmonie des couleurs à chaque étape d’un flux de production plastique.

Notre offre dans les plastiques :

Préparateurs de masterbatchs

Les préparateurs de masterbatchs remportent un appel d’offres en répondant les premiers aux spécifications strictes et complexes du client. Mais une régularité garantie et un gaspillage réduit assurent leur rentabilité sur le marché.

Extrusion

De l'inspection des matières premières entrantes à l'expédition, il est essentiel pour les professionnels de l'extrusion plastique d'obtenir une couleur régulière. Des outils de mesure de la couleur précis et fiables pour chaque point d'inspection et à travers toute la chaine de production sont utiles pour réduire les pertes et les coûts.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

A Functional Material

Plastic is an inexpensive, versatile, lightweight material that provides value and environmental benefits for maintaining food quality, safety, reducing food waste, among others. However, it cannot be ignored that plastic pollution is negatively impacting our environment and causing concern for many. This is forcing plastics manufacturers and suppliers to reevaluate every aspect of the production cycle to reduce waste and create an environmentally-friendly process using sustainable materials.

To meet these goals in an increasingly competitive marketplace, plastic manufacturers and suppliers must remain nimble, innovative and efficient. Whether working with plastic pellets, extruded plastic, uniquely-shaped bottles, transparent or translucent preforms or plaques, or materials with optical brightening agents, X-Rite’s portfolio of color solutions can be tailored to support each business challenge and budget. 

To deliver precise and repeatable color, X-Rite’s plastics color measurement tools can:

With over 60 years of innovation and proven expertise in color control, X-Rite solutions formulate and control color on even the most complex materials to ensure color harmony throughout all aspects of a plastics workflow.

Our Coverage for Plastics

Masterbatchers

Meeting strict and complex customer specifications and being the first to submit is what allows Masterbatchers to win the bid. Ensuring consistency and reducing waste are what allow them to be profitable in the marketplace.

Extruders

From incoming material inspection to shipment, it is crucial for extruders to ensure color is accurate. Precise and reliable color measurement tools for every inspection point and throughout the production line is mission critical to minimizing waste and costs.

Molders

From formulation to QC, molders need to ensure the plastic they are working with has accurate color upon receipt of incoming material, during molding and before it’s shipped out. Color measurement tools and software help ensure the necessary color accuracy and precision to ensure minimal wasted material.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042