Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Définir des attentes claires en matière de couleur et d’apparence à l’étape des masterbatchs

Pour les préparateurs de masterbatchs, il peut être difficile de définir des attentes claires avec les marques et les designers quant à l’apparence d’un échantillon en plastique dans une application moulée. Les prototypes étant coûteux à produire et à expédier ou à évaluer sur place, les préparateurs de masterbatchs créent souvent des formes simplifiées, ou ne créent pas de prototype du tout, ce qui peut provoquer des malentendus. La création de rendus virtuels est un moyen rentable et durable de définir des attentes claires et d’examiner significativement la couleur et l’apparence du produit moulé fini avant même le début de la production.

Le défi

À la formulation de la couleur, les préparateurs de masterbatchs doivent réunir les attentes du design et le processus de fabrication.

La solution

Les designers présentent souvent aux préparateurs de masterbatchs un échantillon ou une couleur cible, et une idée de produit. Il revient aux préparateurs de masterbatchs de transposer cet échantillon dans une résine pour le processus de moulage. Au lieu de fabriquer des prototypes permettant de montrer l’apparence de la couleur sur le produit fini, l’application de bureau PANTORA permet aux préparateurs de masterbatchs de créer une représentation virtuelle physiquement précise pour visualiser les produits en plastique sous différents angles et simuler les changements de couleur et d’apparence lorsqu’ils sont remplis de liquide ou de poudre. Grâce au format de fichier AxF d’X-Rite, cette représentation peut être visualisée dans PANTORA et importée dans des outils tiers de visualisation et de simulation pour une utilisation dans de nombreux secteurs, y compris la beauté et les soins, les biens de consommation, l’électronique, les jouets, etc.

Les résultats

La création d’un rendu virtuel qui inclut les aspects réels de la couleur et de l’apparence est un moyen rapide, facile et économique d’obtenir l’approbation des intervenants.

Comment ça marche

Lorsqu’une marque ou un designer présente une idée de produit accompagnée d’un échantillon en plastique ou d’une référence de couleur, le préparateur de masterbatchs utilise un spectrophotomètre de paillasse pour mesurer la couleur cible et formuler une recette de masterbatch. La mesure diffuse à 8 degrés d’un spectrophotomètre de paillasse capture également les caractéristiques de translucidité et de surface des matériaux en plastique pour une représentation précise dans les programmes de rendu.

Le préparateur de masterbatchs charge les informations de couleur et d’apparence des mesures du spectrophotomètre de paillasse dans l’application de bureau PANTORA. PANTORA trouve, acquiert et importe des matériaux numériques sous la forme de fichiers AxF, en tenant compte des attributs d’apparence tels que la couleur, la brillance et le type de matériau. PANTORA applique ensuite une géométrie arbitraire au matériau afin de le restituer en temps réel dans une scène virtuelle, pour une expérience véritablement immersive.

Le préparateur de masterbatchs envoie le rendu numérique aux designers, aux marques et à tous les intervenants pour examen et approbation à travers une solution de rendu ou un système PLM tiers. Les modifications demandées peuvent être effectuées avant le mélange des couleurs du masterbatch, évitant ainsi tout le gaspillage associé aux couleurs incorrectes. Le préparateur de masterbatchs peut alors stocker, gérer, visualiser et modifier les matériaux numériques au format AxF à partir d’un emplacement centralisé, pour les futures recettes.

PANTORA peut aider les préparateurs de masterbatchs à définir des attentes claires avec les marques et les designers quant à l’apparence d’un échantillon en plastique dans une application moulée, sans perdre de temps ni gaspiller de matériaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xrite.com/URL.

Produits recommandés

PANTORA

PANTORA

Une application de bureau conçue pour simplifier la gestion de grands volumes de données d’apparence et de couleur complexes. Épicentre des flux de production de l’apparence, PANTORA connecte les sources d’entrée des matériaux numériques à différentes destinations de sortie, comme des logiciels de rendu tiers ou encore des systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

 

Ci7000 Series

Ci7000 Series

Disponible en plusieurs modèles, la série Ci7000 de spectrophotomètres de paillasse capture les caractéristiques de translucidité et de surface pour une mesure précise des couleurs en réflexion et en transmission sur les plastiques.

 

Other Software

Logiciel de rendu tiers

Les rendus créés à l’aide de PANTORA peuvent être visualisés par les marques et les designers en utilisant des solutions logicielles de rendu compatibles avec AxF. Consultez la liste actualisée de fournisseurs sur www.xrite.com/axf.

 

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

How to Set Clear Color and Appearance Expectations at the Masterbatch Phase

For masterbatchers, it can be a challenge to set clear expectations with brands and designers for how a plastic chip will look in a molded application. Since prototypes are expensive to produce and ship or evaluate onsite, masterbatchers often create simplified shapes – or do not create a prototype at all – leaving room for misunderstanding. Creating virtual renderings is a cost-effective and sustainable way to set clear expectations and perform meaningful reviews of both color and appearance on the final molded product before production even begins.

Challenges

When formulating color, masterbatchers must create a bridge between design expectations and the manufacturing process.

Solution

Designers often come to the masterbatcher with a sample chip or target color and an idea for a product. It is up to the masterbatcher to translate the sample into a resin for the molding process. Instead of fabricating prototypes to demonstrate how color will appear on the final product, masterbatchers can use the PANTORA desktop application to create a physically accurate virtual representation to visualize a plastic product from multiple angles and simulate how color and appearance will change when filled with a liquid or powder. Powered by X-Rite’s AxF file format, this representation can be visualized within PANTORA as well as imported into third-party visualization and simulation tools for use in a range of industries, including beauty and personal care, consumer goods, electronics, toys, and more.

Results

Creating a virtual rendering that includes actual color and appearance aspects is a fast, easy, and economical way to gain stakeholder buy-in.

How it Works

When a brand or designer presents a product design idea and a plastic chip or color sample, the masterbatcher uses a benchtop spectrophotometer to measure the target color and formulate a masterbatch recipe. The diffuse 8-degree measurement of a benchtop also captures the translucency and surface characteristics of plastic materials for accurate representation in rendering programs.

The masterbatcher loads the color and appearance information from the benchtop measurement into the PANTORA desktop application. PANTORA locates, acquires, and imports digital materials as AxF files that account for appearance attributes such as color, gloss, and material type. PANTORA then applies the material to arbitrary geometry and renders it in real-time in a virtual scene for an immersive digital material evaluation experience.

The masterbatcher sends the digital rendering to designers, brands, and all stakeholders for review and approval through a third-party rendering solution or PLM system. Requested color changes can be made before masterbatch color is mixed, eliminating all of the waste associated with incorrect color. The masterbatcher can then store, manage, view, and edit digital materials in AxF from a centralized location for future recipes.

Featured Products

PANTORA

PANTORA

A desktop application is designed to simplify the management of a large volume of complex color and appearance data. It acts as the epicenter of appearance workflows, connecting digital material input sources with output designations such as third-party rendering software and Product Lifecycle Management (PLM) Systems.

 

Ci7x00 Family

Ci7000 Series

Available in various models, the Ci7000 benchtop spectrophotometer series captures translucency and surface characteristics for accurate reflectance and transmissive color measurements on plastics.

 

Other Software

Third Party Rendering Software

Renderings made using PANTORA can be viewed by brands and designers using AxF-enabled rendering software solutions. Visit our website for the most current list of vendors.

 

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042