Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Comment réduire le temps de production de moitié grâce à un programme couleur textile numérique ?

Les coloristes de mode et d’habillement peuvent parvenir plus rapidement et efficacement à des couleurs approuvées tout en réduisant considérablement l’impact environnemental du secteur textile en exploitant davantage d’outils numériques pour les spécifications et la communication dans le cadre de leur programme couleur.

Le défi

Les coloristes sont confrontés à différents défis en tant que coordinateurs de l’ensemble des couleurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement textile, notamment :

  1. Les créateurs proposent des idées selon les tendances de la mode sans se soucier de la reproductibilité des couleurs, mais la plupart des marques n’ont pas les moyens d’obtenir toutes les nouvelles nuances présentées sur les podiums de Paris et de New York.
  2. La reproductibilité des couleurs varie selon les matières utilisées simultanément par des fournisseurs différents, chaque nouvelle couleur nécessitant donc un lab dip depuis la chaîne d’approvisionnement. L’expédition d’échantillons physiques ou le déplacement de représentants dans le monde entier pour la validation est long et coûteux, et les retouches de teintures contribuent à la pollution de l’air et de l’eau.
  3. Avec l’accélération de la mode éphémère et la demande accrue des consommateurs pour des pratiques plus durables, les coloristes sont sous pression pour adopter un mode de travail plus rapide et plus intelligent.

La solution

En exploitant les données colorimétriques numériques d’un parc de spectrophotomètres étalonnés et dotés d’un accord inter-instrument strict ainsi que de logiciels de formulation, de contrôle et d’assurance qualité, les coloristes peuvent gérer intégralement, et beaucoup plus rapidement, les couleurs textiles du concept à la formulation, souvent avec une seule série de lab dips.

Les résultats

En intégrant les données spectrales et la numérisation des couleurs au flux de production de la conception à la fabrication, les coloristes parviennent plus rapidement et efficacement à des couleurs qui sont approuvées.

Comment ça marche

Le processus commence par une base de données numérique de palettes de couleurs de marque approuvées qui définit clairement les spécifications techniques et d’apparence pour chaque matière, comme le coton, le nylon et le polyester. Le coloriste communique ces données colorimétriques numériques et la tolérance autorisée à chaque fournisseur, qui les saisit dans un logiciel de formulation pour calculer rapidement une recette précise. Après la teinture d’un échantillon de tissu, le fournisseur le mesure à l’aide d’un spectrophotomètre afin de s’assurer qu’il respecte la tolérance des standards de la marque, puis envoie un lab dip au coloriste pour validation.

Le coloriste évalue le lab dip et entre les données colorimétriques dans le logiciel d’assurance qualité pour le comparer aux spécifications numériques et se prononcer immédiatement sur le métamérisme. Si le lab dip est conforme à la tolérance et correspond visuellement aux autres composants, le fournisseur obtient le feu vert pour lancer la production. Sinon, le coloriste peut lui fournir une instruction L*a*b* spécifique pour ajuster la couleur, et même créer des rapports d’assurance qualité pour l’aider à optimiser son processus.

Produits recommandés

PantoneLIVE - Plastics, Coatings, Texiles

 

PantoneLIVE Production – Plastic, Coatings and Textile

Base de données dématérialisée qui offre un accès instantané aux couleurs spectrales et aux palettes de marque pour les applications sur coton, nylon et polyester. Ces standards peuvent être utilisés pour la conception, la formulation et le contrôle qualité.

  

Ci7860

 

Ci7800 ou Ci7860

Spectrophotomètres à sphère de paillasse avec un accord inter-instrument et une répétabilité inégalés pour capturer des données colorimétriques précises et créer des standards de couleur numériques rigoureux.

 

Netprofiler 3

 

NetProfiler

Logiciel d’assurance qualité pour garantir que tous les instruments sur site et hors site mesurent conformément à la tolérance et aux spécifications.

 

Color iMatch

 

Color iMatch

Logiciel de formulation pour atteindre des correspondances de couleurs acceptées d’emblée jusqu’à 50 % plus rapidement, éliminer la moitié des étapes de correction et identifier des façons de réutiliser les résidus de matériaux pour un processus de formulation plus durable.

 

Color iQC

 

Color iQC Professional

Logiciel d’assurance qualité pour vérifier la qualité et la régularité des couleurs et créer des rapports de performances des données colorimétriques offrant un suivi en temps réel de la qualité de la production.

 

 

Obtenez des couleurs réussies

Pour rester compétitives dans l’industrie textile, les entreprises du secteur de l’habillement doivent accélérer la mise sur le marché, réunir l’art et la science de la création, et maîtriser la couleur numérique. La gestion numérique des couleurs appliquée aux processus de conception, de formulation et de contrôle qualité offre un moyen simple de produire des couleurs précises et de réduire l’empreinte carbone de l’industrie textile.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

How to Cut Production Time in Half with a Digital Textile Color Program

Fashion and Apparel Colorists can get to approved color faster and more efficiently while dramatically decreasing the textile industry’s environmental impact by leveraging more digital tools to specify and communicate color as a part of their color program.

Challenges

Colorists are faced with several challenges as the coordinators of the entire portfolio of color throughout the textile supply chain, including:

  1. Designers present ideas based on fashion trends without much thought of color achievability, but most brands don’t have the budget to achieve all the top trending colors presented on the runways in Paris and New York.
  2. Color achievability varies on solid mixed media across multiple suppliers simultaneously, so each new color requires a lab dip from the supply chain. Shipping physical samples or representatives around the world for review is expensive and time consuming, and dyeing rework contributes to air and water pollution.
  3. With a push for fast fashion and increased consumer demand for more sustainable practices, colorists are under a lot of pressure to work faster and smarter.

Solution

Leveraging digital color data from a fleet of calibrated spectrophotometers that have tight inter-instrument agreement, formulation software, QC and QA software, colorists can holistically manage a textile color from concept through formulation much faster, often with a single round of lab dips.

Results

By introducing spectral data and color digitization in the design-to-manufacturing workflow, colorists can get to approved color faster and more efficiently.

How It Works

The process starts with a digital database of approved brand color palettes that clearly defines technical and appearance specifications for each media, such as cotton, nylon, and polyester. The colorist communicates this digital color data and an acceptable tolerance to the supplier(s), who enters the digital data into formulation software to quickly calculate an accurate recipe. After dying a fabric sample, the supplier measures it with the spectrophotometer to ensure it is within tolerance of the brand standard and sends a physical lab dip to the colorist for review.

The colorist measures the lab dip and enters the color data into quality assurance software to compare against the digital color specification and make intermediate decisions on metamerism. If the lab dip is within tolerance and visually matches the other components, the supplier gets a green light to begin production. If not, the colorist can provide specific L*a*b* direction on how to adjust the color and even run QA reports to help suppliers improve their processes. 

Featured Products

PantoneLIVE - Plastics, Coatings, Texiles

 

PantoneLIVE Production – Plastic, Coatings and Textile

A cloud-based database that offers instant access to spectral colors and brand palettes for cotton, nylon, and polyester applications. These standards can be used during design, formulation, and quality control. 

  

Ci7860

 

Ci7800 or Ci7860

Benchtop sphere spectrophotometers with the tightest inter-instrument agreement and repeatability available to capture precise color data and generate accurate digital color standards.

 

Netprofiler 3

 

NetProfiler

Quality assurance software to ensure all onsite and offsite instruments are measuring within tolerance and performing within specification.

 

Color iMatch

 

Color iMatch

Formulation software to achieve initial matches up to 50% faster, cut correction steps in half, and identify ways to rework leftover materials for a more sustainable formulation process.

 

Color iQC

 

Color iQC Professional

Quality assurance software to verify color quality and consistency and generate color data performance reports for a real-time view of production quality. 

 

 

Achieve Color Success

To continue to compete in the textile industry, apparel companies must accelerate speed to market, bridge the art and science of design, and master digital color. Applying digital color management throughout the design, formulation, and quality control processes provides a seamless way to produce accurate color and reduce the carbon footprint of the textile industry.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042