Principales tendances 2017 pour le secteur de l’emballage


Nos experts vous révèlent les 5 principales tendances 2017 pour le secteur de l’emballage, pour vous aider à bien démarrer l’année.

Emballage
  1. L’excellence en matière de communication couleur. Devant les rayons, les décisions d’achat sont souvent prises en quelques secondes, et les marques savent bien que des couleurs précises et cohérentes constituent la plupart du temps un facteur déterminant pour ce choix. Les emballages ternes sont délaissés, et des couleurs de marque insuffisamment vives et reconnaissables peuvent conduire à ce qu’un produit soit ignoré. Pour ces raisons, il est capital de mesurer et de contrôler les couleurs d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement mondiale, et de mettre en place des mesures qui garantissent leur cohérence d’un site à l’autre. Ceci inclut des fiches d’évaluation, qui permettent aux entreprises exploitant plusieurs sites de mieux gérer les couleurs et aux donneurs d’ordres de sélectionner les meilleurs partenaires. Cela implique également de communiquer les spécifications des couleurs sous forme numérique, plutôt que de s’appuyer uniquement sur des références physiques. L’utilisation de ressources telles que le Pantone Color Institute pour prendre des décisions éclairées relativement aux couleurs des marques et des produits ajoute une valeur supplémentaire au processus. Qu’il s’agisse de prévision de tendances en matière de couleurs, de développement de couleurs de marque, de solutions couleur personnalisées ou de sélection de palette chromatique pour un produit, le Pantone Color Institute vous aide à développer une stratégie couleur qui répond aux besoins particuliers de votre entreprise.


  2. Les avantages de l’impression numérique pour la commercialisation. Les caractéristiques uniques de l’impression numérique ont attiré l’attention des acteurs de la grande distribution, des donneurs d’ordres et des transformateurs d’emballages du monde entier en permettant de retenir plus efficacement l’intérêt des consommateurs et de produire de manière économique des emballages en plus petits lots et en plusieurs versions. Les marques et les transformateurs tirent parti des avantages de l’impression numérique – rentabilité et rapidité de mise sur le marché – pour la décoration des emballages destinés au grand public. La gestion des couleurs est également importante dans ce domaine, pour garantir des couleurs cohérentes quel que soit le mode d’impression des emballages : numérique, flexo, offset ou hélio.

    JapanColor



  3. Les emballages intelligents. Rien n’illustre mieux la révolution du secteur de l’emballage que la demande croissante pour des emballages intelligents. En plus d’offrir des moyens de suivi et de lutte contre la contrefaçon, les emballages intelligents permettent aux marques de renforcer et d’améliorer leur relation client. Que ce soit pour fournir des informations produit plus approfondies, pour proposer des produits annexes ou pour renseigner les consommateurs sur la source du produit, les emballages intelligents peuvent améliorer la perception de marque et la confiance des consommateurs en offrant une expérience immersive. L’alliance de matériaux rigides et souples dans un emballage hybride ajoute également de la valeur aux produits présentés en rayon ou en salle d’exposition.


  4. Les emballages écologiques influencent de plus en plus les décisions d’achat. La durabilité environnementale est en train de devenir une motivation d’achat significative, à un moment où le monde réalise mieux les dangers du changement climatique et des autres détériorations de l’environnement provoquées par l’homme. Le secteur de l’emballage joue un rôle à cet égard, et les marques cherchent comment réduire la quantité de matériaux d’emballage qu’elles utilisent, elles incorporent des matériaux plus recyclables et réduisent l’empreinte CO2 globale de leur production d’emballages. Mais elles souhaitent faire tout cela sans risquer d’endommager leurs produits ni de nuire à leur attrait en rayon. Cet aspect sera essentiel pour le positionnement des marques et pour leurs stratégies marketing en 2017 et au-delà.


  5. Utiliser Total Appearance Capture pour la conception des emballages. La création d’emballages hybrides de plus en plus complexes entraîne la nécessité d’un moyen de visualiser l’emballage de manière réaliste très tôt dans le processus de développement. La réduction des délais et des coûts associés à la création de plusieurs séries d’échantillons physiques, qui doivent souvent être expédiés dans le monde entier, représente un Graal pour le secteur de la conception d’emballages. Des technologies permettent désormais aux marques et à leurs fournisseurs du monde entier de reproduire des designs d’emballages, avec leurs couleurs précises, leur texture et leur brillant, de manière suffisamment réaliste pour remplacer les échantillons physiques lors des multiples processus d’approbation. Les échantillons physiques ne sont alors produits que lorsque la production est en passe de commencer. Ceci constitue un véritable changement dans le processus de conception des emballages : les délais de mise sur le marché sont raccourcis, la cohérence est améliorée, les coûts et l’empreinte environnementale sont réduits.

    Écosystème Total Appearance Capture



Les experts couleurs X-Rite travaillent dur pour rester à l’avant-garde, ils disposent du savoir-faire qui permettra à votre entreprise de tirer parti des dernières tendances.

Contactez sans attendre un expert couleur X-Rite !

Parlez à un expert couleur !

cta-bubble

* = Obligatoire

Obligatoire
Obligatoire
Veuillez entrer une adresse e-mail valide
Ce champ ne doit contenir que des chiffres
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Top Packaging Trends for 2017


Our experts have pulled together the top 5 trends in packaging for 2017 to help you jump start your year.

Packaging
  1. Excellence in color communication. Buying decisions are often made in seconds at the shelf, and brands understand that accurate, consistent color is frequently a driving force in that choice. Packages that look faded will be pushed to the back, and brand colors that are not vibrant and recognizable can also cause a product to be passed over. That’s why it is critical to measure and monitor color across the entire global supply chain and put measures in place that ensure consistency from site to site. This includes scorecards which can help multi-site operations better manage color and brand owners select the best partners. It also means communicating color specifications digitally rather than relying solely on physical references. And using resources such as the Pantone Color Institute to make the most informed decisions about colors for brands and products adds further value to the process. Whether it is color trend forecasting, brand color development, custom color solutions, or product palette selection, the Pantone Color Institute can guide you through the development of a color strategy that fits your company’s unique needs.


  2. Go-to-market advantages of digital printing. The unique capabilities of digital printing have captured the attention of retailers, brand owners, and packaging converters around the world by creating opportunities to more effectively engage consumers and economically produce smaller lot sizes and versioned packaging. Brands and converters capitalize on digital printing’s economic and speed-to-market advantages for mainstream package decoration. Color management is important here, as well, in order to ensure consistent color whether a package is produced using digital, flexo, offset or gravure!

    JapanColor



  3. Smart packaging. Nothing signifies more the transformational era of packaging than the growing demand for smart packaging. In addition to offering track-and-trace and anti-counterfeiting measures, smart packaging is a way for brands to strengthen and enhance the customer relationship. Whether it is providing a deeper level of product information, offering ancillary products, or providing consumers with information about the source of the product, smart packaging can boost brand perception and increase consumer confidence with an immersive experience. Combining rigid and flexible materials in a hybrid packaging model also adds value to products on the shelf or in the showroom.


  4. Green packaging increasingly driving purchase decisions. Environmental sustainability is becoming a significant purchasing driver as the world increasingly recognizes the dangers of climate change and other human causes of environmental deterioration. Packaging plays a role here, and brands are looking for ways to reduce the amount of packaging materials they use, incorporate more recyclable materials, and reduce the overall packaging production CO2 footprint. But they want to do so without risking damage to products or negatively impacting shelf appeal. This will be a key element of brand positioning and marketing strategies in 2017 and beyond.


  5. Using Total Appearance Capture in packaging design. With the creation of more complex hybrid packaging comes the need for a way to visualize the package in a realistic manner very early in the development process. Reducing the time and cost associated with creating multiple rounds of physical samples, which often must be shipped globally, is the Holy Grail of the packaging design process. Technologies now exist that enable brands and their suppliers around the globe to render packaging designs – including accurate color, texture and gloss – realistically enough to eliminate the need for physical samples through multiple approval processes, often producing physical samples only when manufacturing is set to begin. This represents a truly transformational change in the packaging design process that speeds time to market, improves consistency and reduces both costs and environment footprint.

    Total Appearance Capture Ecosystem



X-Rite’s Color Experts work hard to stay on top of all of the latest trends and have the know-how to help your company take advantage of them.

Contact an X-Rite Color Expert today.

Talk With a Color Expert Today!

cta-bubble

Fields marked "*" are required.

Required
Required
Please enter a valid email address
This field should contain only numbers
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.888.800.9580