Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Spectrophotomètres multiangles portables d’X-Rite

Constituant la gamme la plus sophistiquée de spectrophotomètres multiangles disponibles à l’heure actuelle, les MA-T12, MA-T6 et MA-5 QC allient des fonctionnalités d’imagerie couleur avec une technologie multiangle pour offrir des mesures précises des couleurs des peintures et finitions à effets spéciaux. Ils diminuent l’indisponibilité au niveau des lignes de peinture, de revêtement, d’assemblage et de production, réduisent le volume de déchets et offrent une analyse rapide de l’origine des éventuels problèmes chromatiques.

Associés au logiciel EFX QC software, les spectrophotomètres multiangles d’X-Rite communiquent des tolérances et des standards de couleurs au sein de chaînes d’approvisionnement complexes et assurent un contrôle qualité précis pour simplifier les processus et accélérer la production. Explorez nos solutions ci-dessous ou contactez notre équipe pour déterminer quel est le spectrophotomètre portable adapté à votre activité.

XRite

MA-T12

Pour une caractérisation complète sous 12 angles de mesure


Avec douze angles de mesure et une technologie d’imagerie couleur, le MA-T12 permet la caractérisation complète et détaillée des matériaux d’effets extrêmes actuels. 

XRite

MA-T6

Pour une mesure spectrale et une mesure de la texture à 6 angles


Avec six angles de mesure et technologie d’imagerie couleur, le MA-T6 permet de visualiser, suivre et corriger l’apparence et le grain des matériaux d’effets pour le développement et le CQ. 

XRite

MA-5 QC

Pour une mesure spectrale à 5 angles


Compact et léger, ce spectrophotomètre est conçu pour offrir une colorimétrie et un contrôle qualité réguliers des finitions dans l’atelier de production, le labo ou sur le terrain.

Maîtrisez l’iridescence et le grain avec les MA-T12 et MA-T6

La série conviviale de spectrophotomètres multiangles MA-T s’impose comme la nouvelle référence de l’industrie en matière de finitions extrêmes. Équipés d’une caméra RVB et d’un éclairage blanc (A, C, D50, D65, F2, F7, F11 et F1) et bénéficiant d’un accord inter-instrument de 0,18 ΔE2000 en moyenne sur BCRA, ces instruments mesurent la couleur, l’iridescence (Sparkle) et le grain (Coarseness) avec davantage de répétabilité et de reproductibilité afin d’identifier et de réduire les défauts.

La série MA-T présente une conception intuitive et conviviale. L’ouverture centralisée et les trois goupilles de positionnement garantissent la stabilité de la mesure, tandis que la navigation sur écran tactile et l’affichage couleur sont le gage d’un fonctionnement simple. Un aperçu en temps réel permet de vérifier que la zone de mesure est correcte.

Incluse avec les MA-T6 et MA-T12, EFX QC est une solution logicielle cloud qui offre de nouveaux outils visuels, notamment des tableaux de tendances des performances et des images de mesure stockées, pour instaurer un programme d’assurance qualité plus efficace dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Le suivi des performances en temps réel et les informations exploitables aident à corriger les couleurs hors tolérance.

MA-T12: il utilise 12 angles de mesure (6 sources d’éclairage et 2 inclinaisons) et l’imagerie couleur pour caractériser et mesurer parfaitement des pigments aux couleurs changeantes.

MA-T6: il utilise 5 angles de mesure (6 sources d’éclairage et 1 inclinaison) et l’imagerie couleur pour repérer, suivre et résoudre les problèmes d’apparence des couleurs et de grain au niveau du développement et du contrôle qualité.

 

À vous des données colorimétriques exploitables sur les finitions à effets spéciaux avec le MA-5 QC

Étudié pour les responsables du contrôle qualité, le MA-5 QC est un spectrophotomètre compact, léger et économique, qui utilise 5 angles de mesure pour garantir l’harmonie des couleurs métalliques et autres finitions à effets spéciaux. Le MA-5 QC peut identifier rapidement les défauts chromatiques dans le processus de fabrication – au niveau de l’atelier de production, du labo ou sur le terrain – et éviter ainsi des coûts supplémentaires en cas de remises en fabrication.

Équipé d’une optique idéalement placée à l’extrémité et de témoins lumineux de positionnement, il est 60 % plus rapide, 50 % plus léger et 40 % plus compact que tous les autres appareils à cinq angles du marché pour mesurer des surfaces incurvées comme des pare-chocs, des poignées de porte et des coques de rétroviseurs. Il capture des mesures en moins de 2,5 secondes et offre une répétabilité supérieure à 95 % dans une tolérance de 0,16 ΔE lors de tests sur 196 échantillons comportant des teintes unies et des effets métalliques et nacrés. Il peut même être programmé pour recueillir rapidement plusieurs points de données pour des travaux automatisés.

Son écran tactile à l’interface intuitive présente des indicateurs vert et rouge de tolérance d’acceptation/refus et une fonction inédite de visualisation de la température à l’écran permettant de déterminer si la température de l’échantillon affecte les données colorimétriques. Associé au logiciel EFX QC, le MA-5 QC permet d’analyser facilement les données.

 

Complément d’information sur la série MA

Pour en savoir plus sur la mesure d’effets spéciaux avec nos instruments multiangles, parcourez les ressources suivantes.

Pour demander une démonstration, découvrir des spécifications supplémentaires ou poser des questions quant à l’instrument MA le mieux adapté à vos besoins, contactez un expert couleur pour lui en parler.

In this free 10-minute webinar, you will learn why a multi-angle is the ideal spectrophotometer to measure special effect surfaces, like metallic and pearlescent.

Special effects are tricky to control because our perception can change based on the type of light and angle of reflection. Learn how the MA-5 QC can help.

With the ability to characterize color, sparkle, and coarseness, the new MA-T Family can help manufacturers control effect finishes.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

Need More Information?

X-Rite Portable Multi-Angle Spectrophotometers

The most advanced range of multi-angle spectrophotometers available today, the MA-T12, MA-T6, and MA-5 QC combine color imaging with multi-angle technology to deliver precise color measurements on special effect paints and finishes. These devices decrease downtime on paint, coating, assembly, and production lines, reduce scrap rates, and offer fast root cause analysis if color problems are discovered.

When combined with EFX QC software, X-Rite multi-angle spectrophotometers communicate color standards and tolerances across complex supply chains and provide accurate qc to simplify processes and speed production. Browse our offerings below or contact our team to choose the best handheld spectrophotometer for your business.

XRite

MA-T12

For 12 Angle Complete Characterization Measurements


With twelve angles of measurement and color imaging, the MA-T12 enables full and complete characterization and detailed visualization of today’s extreme effect materials.

XRite

MA-T6

For 6 Angle Spectral & Texture Measurement


Six angles of measurement coupled with color imaging enable the MA-T6 to visualize, track, and troubleshoot appearance and coarseness of effect materials for development and QC.

XRite

MA-5 QC

For 5 Angle Spectral Measurement


This compact and lightweight spectrophotometer is designed for consistent quality control and color measurement of effect finishes on the production floor, in the lab, and in the field.

Master Sparkle and Coarseness with MA-T12 and MA-T6

The easy-to-use MA-T family of multi-angle spectrophotometers sets a new industry standard for extreme effect finishes. Featuring an RGB camera and white light illumination (A, C, D50, D65, F2, F7, F11 & F1) and inter-instrument agreement of 0.18 ΔE2000 avg. on BCRA, these devices measure color, sparkle and coarseness with greater repeatability and reproducibility to identify and reduce defects.

The MA-T offers an intuitive and easy to use design. The centrally located aperture and 3 positioning pins ensure stable measurements, while the touch screen navigation and color display offer simple operation. A real-time preview verifies the correct the measurement area.

Included with the MA-T6 and MA-T12, EFX QC is a cloud-based software solution that offers new visual tools, including performance trend charts and stored measurement images, to create a more efficient quality assurance program across the supply chain. Real-time performance monitoring and actionable insights help troubleshoot out-of-tolerance colors.

MA-T12: Uses 12 angles of measurement (6 illumination sources and 2 pick-ups) and color imaging to fully characterize and measure color shifting pigments.

MA-T6: Uses 6 angles of measurement (6 illumination sources and 1 pick-up) and color imaging to visualize, track, and troubleshoot appearance color and coarseness for development and QC.

 

Gather Actionable Color Data for Special Effect Finishes with MA-5 QC

Built with quality control managers in mind, the cost-effective MA-5 QC is a compact and lightweight spectrophotometer that uses 5 measurement angles to ensure color harmony on metallic colors and effect finishes. The MA-5 QC can identify color defects early in the manufacturing process - on the automotive production floor, in the lab and in the field - to avoid unnecessary rework and speed up time to market.

Featuring strategically placed optics at the tip and position indicator lights, MA-5 QC is 60% faster, 50% lighter, and 40% more compact than any other five-angle device on the market to measure curved surfaces like rear bumpers, door handles, and vehicle mirror bodies. It captures measurements in less than 2.5 seconds and delivers >95% repeatability within 0.16ΔdE when tested on 196 samples that included solid, metallic, and pearlescent effects. It can even be programmed to collect multiple data points quickly for automated jobs.

The intuitive touch screen data display provides green and red pass/fail tolerance lights and a first-to-market on-screen temperature preview to gauge whether sample temperature is affecting color data. When combined with EFX QC software, the MA-5 QC can analyze data with ease.

 

Learn More About the MA Family

To learn more about measuring special effects with our multi-angle devices, browse the resources, below.

To request a demo, see additional specifications, or ask questions about which MA device is best for your needs, get in touch to speak with a Color Expert.

In this free 10-minute webinar, you will learn why a multi-angle is the ideal spectrophotometer to measure special effect surfaces, like metallic and pearlescent.

Special effects are tricky to control because our perception can change based on the type of light and angle of reflection. Learn how the MA-5 QC can help.

With the ability to characterize color, sparkle, and coarseness, the new MA-T Family can help manufacturers control effect finishes.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042