Assurez la régularité de vos couleurs

Que vous fabriquiez des emballages, du plastique, des revêtements ou des textiles, la réalité reste la même : votre produit ne se vendra pas s’il ne présente pas des couleurs régulières. Des couleurs incorrectes vous coûtent donc à la fois du temps et de l’argent. 

Trois méthodes de contrôle de la qualité des couleurs 

Les erreurs de couleurs peuvent apparaître à de nombreux stades de la production. Pour assurer la régularité de vos couleurs, de la conception et de la formulation à la production et à l’assemblage, vous devez la contrôler et l’évaluer à chaque étape. 

1.  Évaluez-la visuellement.

L’évaluation visuelle implique de comparer la couleur d’un produit par rapport à un standard. L’utilisation d’une cabine de lumière, vous permet de simuler différentes conditions d’éclairage en moins d’une minute pour garantir l’apparence correcte de la couleur sous chaque type d’éclairage qu’elle peut rencontrer dans le monde réel. Sachant toutefois que nombreux sont ceux qui ne sont pas bien formés à l’évaluation visuelle et que tout le monde perçoit les couleurs différemment, l’évaluation visuelle peut faire l’objet d’une mauvaise interprétation. 

2.  Mesurez-la avec un instrument.

Les spectrophotomètres capturent l’“empreinte digitale” de la couleur, vous permettant d’utiliser des données colorimétriques scientifiques pour comparer vos couleurs. L’ajout d’un appareil de colorimétrie à votre flux de contrôle qualité améliore considérablement la qualité acceptable en éliminant toute subjectivité de l’évaluation visuelle. Nous proposons des spectrophotomètres dans différentes tailles et géométries, allant de modèles portables robustes à des modèles de paillasse incroyablement précis pour toutes les applications de colorimétrie.

3.  Peaufinez le tout avec un logiciel de contrôle qualité.

L’intégration d’un logiciel de contrôle qualité à votre flux en assure la cohérence globale. Il peut en effet vous aider à définir des limites d’acceptabilité des couleurs – tolérances – et vous orienter vers le degré d’écart chromatique – Delta E – acceptable. Color iQC est notre logiciel de contrôle qualité le plus populaire, parce qu’il simplifie la définition de tolérances réalistes et vous assure de bénéficier de correspondances de couleurs précises en production.

Comment contrôlez-vous la qualité de vos couleurs ?

L’investissement dans de nouvelles solutions de contrôle qualité vous fera non seulement gagner du temps et de l’argent, mais vous aidera en outre à rester compétitif. Avec notre large éventail d’options, rien de plus facile que d’en mettre en œuvre quelques-unes (voire beaucoup) à mesure que votre contrôle des couleurs nécessite un changement. Remplissez le formulaire pour contacter nos experts couleur – ils se feront un plaisir d’évoquer avec vous votre programme de contrôle qualité et de vous proposer des solutions pour vous mettre sur la voie de couleurs plus régulières.

Apprenez-en davantage sur le blog X-Rite Color


Vous apprécierez peut-être ceci

SpectraLight QC

Pour vos évaluations visuelles les plus complexes

Color iQC

Pour le contrôle et l'assurance qualité

Ci64

Pour une mesure plus précise et régulière

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Ensure Your Color Stays on Track

Whether you manufacture packaging, plastics, coatings, or textiles, the reality is the same: If you don’t achieve consistent color, your product won’t sell. Incorrect color costs you both time and money. 

Three Ways to Control Color Quality 

There are many places for color errors to slip in during production. To ensure your color stays on track from design through formulation, production, and assembly, you need to monitor and assess it at each stage. 

1.  Visually Evaluate.

Visual evaluation means comparing the color of a product against a standard. When you use a light booth, you can simulate different lighting conditions to ensure the color looks right in every type of light it may encounter in the real world in less than one minute. However, since many people are not properly trained to visually evaluate color and everyone sees color differently, visual evaluation can leave room for misinterpretation. 

2.  Measure with an Instrument.

Spectrophotometers capture the color’s “fingerprint,” so you can compare colors using scientific color data. Adding a color measurement device to your quality control workflow dramatically increases acceptable quality, because it removes the subjectivity of visual evaluation. We offer spectrophotometers in a range of sizes and geometries, from rugged portables to incredibly precise benchtops, for any color measurement application.

3.  Connect the Dots with QC Software.

Incorporating QC software ties everything together. It can help you set color acceptability limits – tolerances – and offer guidance on how much color difference – Delta E – is acceptable. Color iQC is our most popular quality control software, because it makes it easy to set realistic tolerances and ensure you achieve accurate color matches in production.

How Do You Control Color Quality?

Investing in new quality control solutions will not only save you time and money, it will help you stay competitive. With a wide range of options, we make it easy to implement a little (or a lot) as your color control needs change. Fill out the form to contact our Color Experts - they're happy to talk with you about your quality control program and offer solutions to help you move toward more consistent color.

Learn More on the X-Rite Color Blog


Browse Our Featured Products

SpectraLight QC

For the Most Critical Visual Assessment

Color iQC

For Quality Control and Quality Assurance

Ci64

For the Most Accurate and Precise Measurement

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042