Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Perfetti Van Melle est un fabricant italien de confiseries et gommes à mâcher dont le siège social est basé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Spécialisées dans les marques régionales proposant des saveurs locales hors du commun, ses marques internationales sont distribuées dans 150 pays du monde entier. Pendant des années, la société a évalué en interne la couleur des emballages des imprimeurs une fois expédiés, allongeant les temps d’approbation et augmentant les coûts. Elle savait qu’il lui fallait optimiser sa stratégie de gestion des couleurs afin d’améliorer la régularité et aider les imprimeurs à s’approprier le processus de qualité.

Depuis la mise en œuvre des solutions X-Rite, Perfetti Van Melle consolide ses partenariats avec ses fournisseurs, avec à la clé une meilleure qualité des couleurs et un énorme gain de temps. Les résultats préliminaires sur 10 % du volume total imprimé ont ainsi mis en évidence une uniformisation intégrale des résultats attendus et une diminution de 40 % des écarts de couleur.

“ Les solutions X-Rite nous ont aidés à gagner en pragmatisme en matière de gestion et de qualité des couleurs. Grâce aux instruments de mesure eXact et au logiciel NetProfiler, nous avons pu réduire considérablement les écarts de couleur et classer objectivement chaque prestataire d’impression. Désormais, tous connaissent parfaitement nos attentes. Et via ColorCert, nous continuons d’améliorer la régularité des couleurs des différentes marques. Nous sommes vraiment très satisfaits des résultats et avons bon espoir d’atteindre notre objectif de régularité au niveau des couleurs de nos marques. ”

~ Angelo Mazzacani, directeur de la production d’emballages, Selection – Perfetti Van Melle

Remplissez le formulaire pour télécharger votre exemplaire de l’étude de cas.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Contact Sales/Support: +1 (888) 800-9580

Perfetti Van Melle is an Italian manufacturer of confectionery and gum with corporate headquarters in Amsterdam, the Netherlands. Specializing in many regional brands with innovative local flavors, their global brands are distributed to 150 countries around the world. For years, they evaluated packaging color when it arrived from the printer, extending approval times and increasing costs. They new they needed a better way to implement their color management strategy to improve consistency and help printers take ownership of quality.

Since implementing X-Rite solutions, Perfetti Van Melle is building stronger partnerships with their suppliers, improved color quality, and saved them a tremendous amount of time. Preliminary results on 10% of their total amount of printed SKUs show 100% clearer expectations and a 40% improvement in color deviation.

“X-Rite solutions have helped us be more pragmatic about color quality and management. Thanks to our eXact measurement devices and NetProfiler software, we have been able to dramatically reduce color deviation and objectively rank each single printing supplier. Now all of them are clearly aware of our expectations and via ColorCert we can continue to improve brand color consistency. We are really very satisfied about the outcomes and we are confident to go ahead successfully on our brand color consistency strategy.”

~ Angelo Mazzacani, Packaging Production Director at Selection – Perfetti Van Melle

Fill out the form to download your full copy of the case study.


Products Referenced in this Case Study

ColorCert Desktop Tools

Quality Assurance Software

NetProfiler
eXact Standard

Spectrophotometer

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042