Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Comment visualiser la couleur et l’apparence des tissus à texture fine sans prototypes

Pour les designers et les marques de mode et de prêt-à-porter, il peut être difficile de visualiser l’apparence d’un échantillon de tissu à texture fine sur la pièce finie. Créer un rendu virtuel sur la base de mesures précises est un moyen économique et durable de visualiser la couleur et l’apparence en évitant les essais en laboratoire, les expéditions de prototypes et les approbations laborieuses.

Le défi

En créant à partir de tissus à texture fine, les marques et les designers doivent pouvoir comprendre l’apparence de la couleur et de la texture sur le drapé du vêtement fini.

La solution

Visualize Fine Texture Fabrics Without Prototypes | Using X-Rite Solutions Les designers créent souvent des story-boards avec des échantillons de couleur et de texture séparés pour illustrer leur intention conceptuelle, puis ils colorent et envoient les essais en laboratoire et les prototypes pour approbation. L’application de bureau PANTORA évite ces étapes coûteuses et laborieuses en numérisant les tissus à texture fine pour une visualisation sur des modèles 3D. Le spectrophotomètre d’imagerie MetaVue VS3200 permet de mesurer des échantillons de couleur et de texture avec une précision spectrale répondant aux normes de contrôle qualité les plus strictes. Les designers appliquent ensuite ces échantillons à différentes combinaisons pour voir l’apparence d’un tissu depuis plusieurs angles et sous différentes conditions d’éclairage1. Grâce au format AxF d’X-Rite, cette représentation peut être visualisée dans PANTORA et importée dans des outils tiers de visualisation et de simulation pour une utilisation dans de nombreux secteurs, y compris la beauté et les soins, les biens de consommation, l’électronique, les jouets, etc.

Les résultats

La création d’un rendu virtuel qui inclut les aspects réels de la couleur et de l’apparence est un moyen rapide, facile et économique d’obtenir l’approbation des intervenants.

Comment ça marche

  1. Le spectrophotomètre MetaVue VS3200 permet aux designers de mesurer différents échantillons de tissus colorés et texturés. Grâce à son appareil photo embarqué et à sa taille d’ouverture réglable de 2 à 12 mm, il capture la couleur, la texture et les petits motifs répétés afin de numériser entièrement l’échantillon pour une représentation précise dans les programmes de rendu.
  2. PANTORA acquiert et importe ces matériaux numériques sous la forme de fichiers AxF, en tenant compte des attributs d’apparence tels que la couleur, la texture et le type de matériau.
  3. PANTORA applique une géométrie arbitraire au matériau afin de le restituer en temps réel dans une scène virtuelle, pour une expérience véritablement immersive. Une solution de rendu ou un système PLM tiers compatible avec AxF peut aussi être utilisé.
  4. Les designers peuvent organiser une séance de rendu interactif sur site ou par écran partagé à distance, ou envoyer le rendu numérique aux marques et aux intervenants pour examen et approbation.
  5. Les modifications demandées peuvent être effectuées par voie numérique, sans les pertes de temps et de matériaux associées aux essais en laboratoire et aux prototypes.
  6. Une fois les créations finalisées, les données spectrales de MetaVue VS3200 peuvent être utilisées pour formuler les colorants.
  7. Les designers et les marques peuvent alors stocker, gérer, visualiser et modifier les matériaux numériques au format AxF à partir d’un emplacement centralisé, pour les futures créations.

Produits recommandés

PANTORA

PANTORA

Une application de bureau conçue pour simplifier la gestion de grands volumes de données d’apparence et de couleur complexes. Épicentre des flux de production de l’apparence, PANTORA connecte les sources d’entrée des matériaux numériques à différentes destinations de sortie, comme des logiciels de rendu tiers ou encore des systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

MetaVue VS3200

MetaVue VS3200

Un spectrophotomètre d’imagerie sans contact avec plusieurs tailles d’ouverture pour caractériser entièrement la couleur et la texture des échantillons de tissu.

Other Software

Outils de rendu tiers

Les rendus créés à l’aide de PANTORA peuvent être visualisés par les marques qui utilisent des solutions logicielles de rendu tierces compatibles avec AxF. Consultez la liste actualisée de fournisseurs sur notre site Web.

Obtenez des couleurs réussies

PANTORA aide à visualiser l’apparence d’un échantillon de tissu à texture fine sur la pièce finie pour une visualisation de la couleur et de l’apparence rapide, économique et durable sans essais en laboratoire, sans expéditions et sans approbations laborieuses. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xrite.com/pantora.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

How to Visualize Color and Appearance of Fine Texture Fabrics Without Prototypes

For fashion and clothing designers and brands, it can be a challenge to visualize how a fine textured fabric swatch will look as a finished piece. Creating a virtual rendering based on accurate measurements is a cost-effective and sustainable way to visualize both color and appearance without lab dips, prototypes shipping, and lengthy approvals.

Challenges

When designing with fine texture fabrics, brands and designers must be able to understand how color and texture will appear as a garment drapes.

Solution

Visualize Fine Texture Fabrics Without Prototypes | Using X-Rite Solutions Designers often create storyboards using separate color and texture swatches to illustrate design intent, then dye and send lab dips and prototypes for approval. The PANTORA desktop application skips these expensive and time-consuming steps by digitizing fine texture fabrics for visualization on 3D models. The MetaVue VS3200 imaging spectrophotometer is used to measure color and texture samples with a spectral accuracy holding up to the highest standards set in quality control. Designers then apply these samples in different combinations to see how the fabric will appear from multiple angles and under different lighting conditions. Powered by X-Rite’s AxF format, this representation can be visualized within PANTORA as well as imported into third-party visualization and simulation tools for use in a range of industries, including beauty and personal care, consumer goods, electronics, toys, and more.

Results

Creating a virtual rendering that includes actual color and appearance aspects is a fast, easy, and economical way to gain stakeholder buy-in.

How it Works

  1. The designer uses the MetaVue VS3200 to measure different colored and textured fabric swatches. With an on-board camera and aperture sizes ranging from 2mm to 12mm, designers can capture color, texture, and small repeating patterns to fully digitize the sample for accurate representation in rendering programs.
  2. PANTORA acquires and imports these digital materials as AxF files that account for appearance attributes such as color, texture, and material type.
  3. PANTORA applies the material to arbitrary geometry and renders it in real-time in a virtual scene for an immersive digital material evaluation experience. Alternatively, a third-party rendering solution or PLM system that supports AxF can be used.
  4. The designer holds an interactive rendering session on location or via remote screen sharing or sends the digital rendering to brands and stakeholders for review and approval.
  5. Requested color and texture changes can be made digitally, without the time and waste associated with lab dips and prototypes.
  6. When designs are finalized, the spectral data from MetaVue VS3200 can be used to formulate dyes.
  7. The designer and brand can store, manage, view, and edit digital materials in AxF from a centralized location for use in future designs.

Featured Products

PANTORA

 

 PANTORA

A desktop application designed to simplify the management of a large volume of complex color and appearance data. It acts as the epicenter of appearance workflows, connecting digital material input sources with output designations such as third-party rendering software and Product Lifecycle Management (PLM) Systems.

 

MetaVue VS3200

MetaVue VS3200

A non-contact imaging spectrophotometer with multiple aperture sizes to fully characterize color and texture on fabric samples.

 

Other Software

Third Party Rendering Software

Renderings made using PANTORA can be viewed by brands and designers using AxF-enabled rendering software solutions. Visit our website for the most current list of vendors.

 

Achieve Color Success

PANTORA can help visualize how a fine textured fabric swatch will look as a finished piece for a fast, cost-effective, and sustainable way to visualize color and appearance without lab dips, shipping, and lengthy approvals. Learn more.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042