X-Rite Pantone compte rapprocher le contrôle des couleurs du secteur de la plasturgie lors du salon K 2016

K Show 2

La société y exposera ses dernières solutions de gestion des couleurs conçues pour aider les designers, les polyméristes et les fabricants à spécifier, communiquer, formuler et contrôler la qualité de la couleur

GRAND RAPIDS, Michigan, USA, 10 août 2016X-Rite Incorporated, leader mondial des sciences et technologies de la couleur, et sa filiale Pantone LLC, vont présenter leurs toutes dernières solutions de gestion des couleurs au salon K 2016, le plus grand événement au monde dédié à la plasturgie et au secteur du caoutchouc, qui se tiendra du 19 au 26 octobre à Düsseldorf, en Allemagne. Installé Hall 8b, Stand H65, l’espace d’X-Rite Pantone sera placé sous le thème « Color as You Imagined It » (littéralement, « La couleur telle que vous l’imaginiez ») et accueillera quatre zones d’inspiration répondant aux besoins et exigences spécifiques rencontrés par les professionnels de la conception, du développement, de la formulation, de la production et du contrôle qualité en matière de couleurs.

« X-Rite Pantone bénéficie d’une position unique dans l’industrie de par sa capacité à proposer au secteur de la plasturgie des solutions de gestion des couleurs intégrées de bout en bout, émanant d’un seul fournisseur » a déclaré Chris Winczewski, vice-président du marketing produits, X-Rite Pantone. « Les visiteurs qui se rendront à notre stand lors du salon K 2016 pourront découvrir une sélection de produits établie spécifiquement pour répondre à leurs besoins particuliers, et auront l’occasion de s’entretenir avec des experts couleur qui les guideront vers les solutions les mieux adaptées à leurs flux de production couleur. De la communication des spécifications de couleur à l’inspection des matières premières entrantes, en passant par le contrôle du travail en cours et du produit fini, X-Rite a les outils, les technologies et le savoir-faire capables d’aider les clients à améliorer leur flux de production plastique et réduire les erreurs de couleur. »

Chacune des zones d’inspiration d’X-Rite Pantone se concentrera sur des solutions spécifiques conçues pour permettre aux designers, fabricants et autres fournisseurs de mieux spécifier, communiquer, formuler et contrôler la couleur. L’objectif ? Aider les entreprises à améliorer la qualité globale et la cohérence entre les lots, afin de réduire la gâche et les remises en fabrication, d’accélérer la mise sur le marché et d’assurer des niveaux élevés de satisfaction client.

Conception

Cette zone visera à aider les designers à accéder aux toutes dernières tendances en matière de couleur, à capturer l’inspiration et à sélectionner les couleurs adéquates pour une reproduction exacte sur tous les supports voulus. L’accent sera également mis sur l’utilisation des données spectrales et de la communication numérique des couleurs pour éliminer les erreurs de communication, améliorer les processus d’approbation et garantir la précision des couleurs au niveau du produit fini. Les solutions présentées incluront CAPSURE, les nuanciers Pantone et la cabine de lumière SpectraLight QC.

Développement et formulation

Pour aider les sociétés à créer, formuler et apparier des palettes chromatiques, X-Rite Pantone propose une gamme complète de solutions de contrôle qualité et de contretypage des couleurs assurant une analyse précise des couleurs et une formulation économique. À l’aide de spectrophotomètres et de logiciels dédiés, les entreprises peuvent simplifier la formulation de standards master, optimiser l’usage de colorants, réutiliser les matériaux résiduels et raccourcir les cycles d’approbation. Cette zone exposera notamment Color iMatch, le spectrophotomètre de paillasse Ci7x00, les gammes MA9x et Ci6x, ainsi que le spectrophotomètre 964 à géométrie 0°/45°.

Production

Dans le cadre des processus de fabrication, une surveillance continue de la couleur facilite l’obtention de couleurs cohérentes et précises tout au long du flux de production. Cette zone se concentrera ainsi sur les solutions permettant aux fabricants de satisfaire aux attentes de couleur, de minimiser les erreurs et d’améliorer l’efficacité en réduisant la gâche et les remises en fabrication. X-Rite Pantone démontrera l’avantage de solutions de colorimétrie hors ligne et en ligne pour obtenir proactivement des statistiques de qualité, et comment ses solutions en ligne contribuent à corriger les erreurs de couleur avant même qu’elles ne soient visibles par l’œil humain. Cette zone exposera notamment les solutions VS450, VeriColor et ERX130.

Contrôle qualité

À l’approche de la dernière étape du flux de production, disposer des logiciels et instruments de mesure adéquats afin de garantir que les attentes du client sont satisfaites constitue un enjeu crucial. Grâce aux solutions d’X-Rite, les professionnels du contrôle qualité peuvent surveiller la qualité des couleurs en temps réel afin de garantir la précision des couleurs et réduire les rejets de produits. Les données peuvent par ailleurs être partagées avec les clients et d’autres fournisseurs pour valider la performance des couleurs. Dans cette zone, les visiteurs pourront découvrir les solutions Color iMatch, Color iQC, NetProfiler, ainsi qu’une gamme de spectrophotomètres portables et de paillasse.

Pour de plus amples informations sur les solutions de gestion des couleurs intégrées de bout en bout d’X-Rite Pantone, visitez le site www.xrite.com.

À propos d’X-Rite

Fondée en 1958, X-Rite, Incorporated, est le leader mondial des sciences et technologies de la couleur. Avec sa filiale à part entière Pantone, X-Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. La société a sa maison-mère à Grand Rapids, Michigan, et dispose de sièges régionaux en Europe et en Asie, avec des centres de services partout en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. X-Rite Pantone propose une gamme complète de solutions de gestion des couleurs, qui sont utilisées par les fabricants, détaillants, imprimeurs, photographes et designers pour assurer une gestion et une communication précises des couleurs à tous les stades de leurs processus. Les produits et services X-Rite Pantone sont des standards reconnus dans de nombreuses industries : imprimerie, emballage, photographie, Arts graphiques, vidéo, automobile, peintures, plastiques, textiles, ainsi que le secteur médical. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, informations et conversations, connectez-vous avec X-Rite sur LinkedIn, Vimeo, Twitter, et Facebook.

Pantone LLC, filiale à part entière d’X-Rite, Incorporated, est depuis près de 50 ans l’autorité mondiale dans le domaine de la couleur, qui fournit aux professionnels de la conception graphique des produits et services visant à l’exploration des couleurs et à l’expression de la créativité. Source inépuisable d’inspiration chromatique, Pantone propose également aux consommateurs des produits et services inspirés de l’industrie de la peinture et du design. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.pantone.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec Pantone sur Twitter, Facebook et Pinterest.

© 2016 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite est une marque déposée d’X-Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. PANTONE® et d’autres marques commerciales Pantone sont la propriété de Pantone, LLC. © 2016. Tous droits réservés.

Contact Société :
Arne Kuhlmann