X-Rite ColorCert Suite 2.7 assure un contrôle des processus et de la qualité en temps réel pour les emballages

Contacts :

Institutionnel : Europe :

Alicia Libucha Monika Dürr

X-Rite Duomedia

+1 857-205-0919 +49 6104 944 895

alicialibucha@xrite.com monika.d@duomedia.com

Cette toute récente version simplifie la communication, la surveillance et le reporting des couleurs pour les donneurs d’ordres, les agences de conception, les transformateurs et les fabricants d’encres

GRAND RAPIDS, Michigan, le 19 septembre 2016 X-Rite, Incorporated, leader mondial des sciences et technologies de la couleur, et sa filiale Pantone, LLC, annoncent la toute nouvelle version de ColorCert Suite 2.7. La gamme des logiciels ColorCert Suite assure un contrôle et un reporting en temps réel de la qualité de couleur et d’impression pour aider les imprimeurs et les transformateurs d’emballages à mieux gérer les complexités des flux de production couleur (quadri, gamut étendu et tons directs), indépendamment du procédé d’impression, du support ou des normes techniques. Pour les donneurs d’ordres, ColorCert fournit une vue synthétique des performances de la chaîne d’approvisionnement afin d’assurer des couleurs précises et homogènes entre l’ensemble des partenaires régionaux ou mondiaux. ColorCert 2.7 propose entre autres nouveautés un certain nombre de fonctions de connectivité qui rendent la communication des spécifications de couleurs et les mesures de performances plus faciles et standardisées que jamais.

« Complexes, les flux de production d’emballages actuels impliquent souvent plusieurs donneurs d’ordres, agences de conception, sociétés de prémédia et fabricants de plaques et d’encres, apportant tous une contribution au flux de production », a déclaré Adrián Fernández, Vice President, PantoneLIVE, X-Rite Pantone. « Ce qui ne facilite pas la gestion de couleurs précises ni la cohérence d’impression. ColorCert simplifie la communication des couleurs entre toutes les parties prenantes internes et externes. Du prépresse au contrôle des processus de production en passant par le laboratoire d’encres, ColorCert permet aux entreprises de gérer des couleurs et des spécifications d’impression précises, en décloisonnant les informations, pour un flux de production commun. »

Modules de la gamme ColorCert

La gamme ColorCert comprend trois modules, spécifiquement conçus pour aider les différents intervenants dans le flux de production de l’emballage à gérer les spécifications et à surveiller le contrôle de qualité, de la création des originaux à la salle d’impression en passant par le prémédia et le laboratoire d’encres. Ces modules sont les suivants :

• ColorCert Desktop Tools, outils permettant de créer des spécifications de couleurs et des contrôles de processus précis en divers points du flux de production de l’emballage.

• ColorCert ScoreCard Server, qui associe la génération de rapports et le contrôle de processus statistique de manière à offrir aux donneurs d’ordres, aux transformateurs d’emballages et aux professionnels du prémédia un tableau de bord facile à utiliser permettant de surveiller la qualité d’impression, par fournisseur, site de production, machine, client, type de travail, etc.

• ColorCert Repository Server, solution en ligne sécurisée permettant de stocker, gérer et déployer les ressources colorimétriques de manière à assurer que celles qui sont utilisées sont les plus à jour et que le flux de production de l’emballage est optimisé.

Nouveautés de ColorCert 2.7

ColorCert Suite 2.7 inclut de nouveaux avantages qui vont rendre les imprimeurs et les transformateurs d’emballages plus efficaces. Parmi celles-ci, citons :

• Flexibilité accrue du point de vue de la mesure et de la notation des supports. Les standards de support sont désormais en option pour les flux de production avec tons directs, les utilisateurs ayant la possibilité de les mesurer sans nécessairement les noter. Grâce à ce degré accru de personnalisation, les imprimeurs et les transformateurs d’emballages de tous types et de toutes tailles peuvent tirer parti des avantages de ColorCert.

• Orientation optimisée pour mieux aider les opérateurs à ajuster la densité ou l’intensité des encres afin de parvenir plus rapidement aux couleurs de référence avec la fonctionnalité BestMatch.

• Nouveaux indicateurs, comme l’intensité d’encre, l’opacité de l’encre blanche et la blancheur, ajoutés pour la prise en charge des flux de production d’emballages en quadri, à gamut étendu et/ou avec tons directs.

• Nouvelle connectivité avec le logiciel InkFormulation d’X-Rite pour une meilleure communication entre la salle d’impression et le laboratoire d’encres. Les mesures réalisées sur la presse peuvent être envoyées directement au logiciel InkFormulation pour permettre de procéder rapidement et efficacement à une reformulation si besoin est. Cette amélioration ainsi que d’autres qui ont été apportées au module ColorCert InkRoom Tools rendent possible une assurance qualité rapide et aisée au cours des flux de formulation et de dosage. La communication avec la solution de colorimétrie automatisée X-Rite IntelliTrax2, le logiciel d’assurance qualité X-Rite Color iQC et l’instrument de mesure en ligne BST eltromat IPQ-Spectral a été améliorée pour un flux de production optimal.

« Depuis que nous l’avons mis en œuvre, X-Rite ColorCert nous a aidés à élever notre niveau de maîtrise de la couleur », a déclaré Luis Rivas, Graphics Manager chez StarPak Ltd, aux États-Unis. « Nous sommes en mesure de satisfaire les exigences de nos clients sur le plan de l’homogénéité et de la précision des couleurs. Notre service de coloristes apprécie ColorCert Suite, car il les aide à obtenir le bon contretypage en moins de temps qu’auparavant. Nous faisons toute confiance à ColorCert Suite, qui est essentiel pour nos activités au quotidien. »

Webinaires didactiques

X-Rite Pantone hébergera deux webinaires didactiques destinés à illustrer comment des solutions améliorées de contrôle et de reporting des couleurs peuvent aider l’industrie de l’emballage à engranger des gains d’efficacité opérationnelle et de qualité, et éviter les erreurs et les remises en fabrication tout en accélérant l’accès au marché :

Webinaire : Reporting et contrôle des couleurs : découvrez le nouveau ColorCert 2.7

Date : 6 octobre 2016 à 16h (heure de Paris)

S’inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/4326206997078985988

Webinaire : Imprimez dans les règles ! Réduisez la complexité du processus de contrôle des couleurs

Date : 13 octobre 2016 à 16h (heure de Paris)

S’inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/4973477397545270018

Pour de plus amples informations sur X-Rite Pantone ColorCert Suite, rendez-vous sur le site http://www.xrite.com/colorcert.

À propos d’X-Rite

Fondée en 1958, X-Rite, Incorporated, est le leader mondial des sciences et technologies de la couleur. Avec sa filiale à part entière Pantone, X-Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. La société a sa maison-mère à Grand Rapids, Michigan (États-Unis), et dispose de sièges régionaux en Europe et en Asie, avec des centres de services partout en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. X-Rite Pantone propose une gamme complète de solutions de gestion des couleurs, qui sont utilisées par les fabricants, détaillants, imprimeurs, photographes et graphistes pour assurer une gestion et une communication précises des couleurs à tous les stades de leurs processus. Les produits et services X-Rite Pantone sont des standards reconnus dans de nombreuses industries : imprimerie, emballage, photographie, Arts graphiques, vidéo, automobile, peintures, plastiques, textiles, ainsi que secteur médical. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec X-Rite sur LinkedIn, Vimeo, Twitter et Facebook.

Pantone LLC, filiale à part entière d’X-Rite, Incorporated, est, depuis près de 50 ans, l’autorité mondiale dans le domaine de la couleur, qui fournit aux professionnels de la conception graphique des produits et services visant à l’exploration des couleurs et à l’expression de la créativité. Source inépuisable d’inspiration chromatique, Pantone propose également aux consommateurs des produits et services inspirés de l’industrie de la peinture et du design. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.pantone.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec Pantone sur Twitter, Facebook et Pinterest.

© 2016 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite est une marque déposée d’X-Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. PANTONE® et d’autres marques commerciales Pantone sont la propriété de Pantone, LLC. © 2016. Tous droits réservés.