X-Rite acquiert les ressources du logiciel ColorCert

GRAND RAPIDS, Michigan, 2 mars 2017 – X-Rite Incorporated, leader mondial des sciences et technologies de la couleur, et sa filiale Pantone LLC, viennent d’annoncer le rachat des ressources du logiciel ColorCert® à Nelissen Consulting, une société privée basée en Allemagne. Depuis 2013, X-Rite est le distributeur exclusif du logiciel ColorCert, un outil de contrôle et de reporting qui surveille, en temps réel, la qualité des processus d’impression et des couleurs. Il est utilisé dans l’industrie des biens de consommation emballés et le secteur de la transformation d’emballages afin de simplifier la communication des couleurs entre tous les intervenants internes et externes. Dans le cadre de cet accord, X-Rite va acquérir la totalité des ressources du logiciel ColorCert, ainsi que la propriété intellectuelle de ColorCert Suite, dont ColorCert Desktop Tools, ColorCert ScoreCard Server et ColorCert Repository Server.

« Nous avons observé de par le monde une adoption significative de ColorCert Suite. Cet outil représente aujourd’hui un composant essentiel de notre stratégie à long terme dédiée au secteur de l’emballage. Cette stratégie vise à offrir des solutions de flux de production intégrées capables de standardiser la gestion des couleurs à travers le cycle de vie entier de l’emballage, du concept au produit fini, » a déclaré Adrián Fernández, vice-président, PantoneLIVE™, X-Rite. « Avec cette acquisition, nous allons renforcer notre investissement dans ColorCert Suite et accélérer son développement produit afin de fournir aux conducteurs de presse des fonctionnalités supplémentaires de reporting et de mesure. Nous allons également améliorer sa convivialité et intensifier son intégration avec les partenaires technologiques d’X-Rite, ainsi qu’avec des outils de contrôle des processus liés à la presse, à l’encre et aux opérations prémédia. »

Plate-forme leader du marché de l’emballage, l’outil ColorCert Suite permet aux donneurs d’ordres, aux acteurs du prémédia, aux fabricants d’encres et aux imprimeurs de partager les spécifications en matière de couleurs et contrôler le processus, de la conception au résultat imprimé. Il offre aux donneurs d’ordres et aux transformateurs une évaluation claire et objective du niveau de qualité des couleurs et de l’impression, leur faisant bénéficier d’un flux de production analytique (et non plus visuel) qui favorise l’amélioration collaborative.

Les acteurs de l’industrie des biens de consommation emballés ont constaté une amélioration significative de la qualité et de la régularité des emballages dans leur chaîne d’approvisionnement grâce à l’utilisation de ColorCert Suite pour spécifier les attentes colorimétriques tout au long du flux de production de l’emballage, et ce jusqu’au produit fini. Avec cet outil, les donneurs d’ordres reçoivent de leurs fournisseurs d’imprimés des rapports en temps réel sur la qualité d’impression, sans avoir à patienter des jours voire des semaines pour obtenir des échantillons. Il en résulte une réduction des délais de production et une meilleure homogénéité de la marque en rayon.

ColorCert Suite permet parallèlement aux transformateurs d’emballages de mieux gérer les complexités de leur flux de production. Quant aux directeurs de l’impression, ils peuvent utiliser les données de production provenant de ColorCert Suite pour mieux comprendre les tolérances chromatiques et vérifier si la production répond aux attentes du client. Cet outil se révèle également très précieux pour les imprimeurs d’emballages, qui s’en servent pour mieux gérer les flux de production couleur (CMJN, gamut élargi et tons directs), indépendamment du procédé d’impression, du support ou de la norme industrielle.

Pour de plus amples informations sur ColorCert Suite d’X-Rite, rendez-vous sur le site http://www.xrite.com/colorcert.

À propos d’X-Rite

Fondée en 1958, X-Rite, Incorporated, est le leader mondial des sciences et technologies de la couleur. Avec sa filiale à part entière Pantone, X-Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. La société a sa maison-mère à Grand Rapids, Michigan (États-Unis), et dispose de sièges régionaux en Europe et en Asie, avec des centres de services partout en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. X-Rite Pantone propose une gamme complète de solutions de gestion des couleurs, qui sont utilisées par les fabricants, détaillants, imprimeurs, photographes et graphistes pour assurer une gestion et une communication précises des couleurs à tous les stades de leurs processus. Les produits et services X-Rite Pantone sont des standards reconnus dans de nombreuses industries : imprimerie, emballage, photographie, arts graphiques, vidéo, automobile, peintures, plastiques, textiles, ainsi que le secteur médical. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, informations et conversations, connectez-vous avec X-Rite sur LinkedIn, Vimeo, Twitter et Facebook.

Pantone LLC, filiale à part entière d’X-Rite, Incorporated, est, depuis près de 50 ans, l’autorité mondiale dans le domaine de la couleur, qui fournit aux professionnels de la conception graphique des produits et services visant à l’exploration des couleurs et à l’expression de la créativité. Source inépuisable d’inspiration chromatique, Pantone propose également aux consommateurs des produits et services inspirés de l’industrie de la peinture et du design. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.pantone.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec Pantone sur Twitter, Facebook et Pinterest.

©2017 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite est une marque déposée d’X-Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. PANTONE® et d’autres marques commerciales Pantone sont la propriété de Pantone, LLC. © 2017. Tous droits réservés.

Contact :

Société :                                                                      Europe :

Alicia Libucha                                                                Monika Dürr

X-Rite                                                                           duomedia

+1 857-205-0919                                                           +49 6104 944 895

alicialibucha@xrite.com                                                 monika.d@duomedia.com