La série X‑Rite eXact prend en charge la nouvelle norme de valeur tonale des tons directs (SCTV)

SCTV Press Release

GRAND RAPIDS, Michigan (États-Unis), 18 décembre 2017 X-Rite Incorporated, le numéro un mondial des sciences et technologies de la couleur, et sa filiale Pantone LLC, viennent d’annoncer que sa série primée de spectrophotomètres portables eXact inclut désormais une fonction de valeur tonale des tons directs (SCTV) compatible avec la nouvelle norme ISO 20654. La configuration eXact SCTV permet aux imprimeurs de labeur et d’emballage de vérifier que les valeurs tonales de leurs tons directs correspondent bien à l’apparence visuelle. Cette nouvelle mise à jour micrologicielle de la série eXact permettra aux imprimeurs de vérifier plus facilement les tons directs et les couleurs CMJN que les marques spécifient au moyen de la nouvelle norme.

« X‑Rite propose désormais la prise en charge SCTV avec toute sa série eXact, ainsi qu’avec l’IntelliTrax2 et son logiciel de contrôle des processus ColorCert Suite 3.0, offrant aux clients les outils de flux de production et de gestion des couleurs nécessaires pour satisfaire aux normes en pleine évolution du secteur, mieux formuler les encres et tenir compte de l’incidence des supports sur la couleur », déclare Ray Cheydleur, Printing and Imaging Product Portfolio Manager, X‑Rite. « Avec les solutions X‑Rite, les clients peuvent avoir l’assurance de disposer des instruments de colorimétrie les plus précis et réguliers du marché. »

Nouveautés de la série eXact

Cette nouvelle mise à jour logicielle de l’eXact permet aux utilisateurs de configurer séparément la formule de valeur tonale, aussi bien pour les tons directs que pour les couleurs CMJN. Des configurations sont ainsi disponibles pour la valeur tonale, l’augmentation de la valeur tonale (TVI) ou l’engraissement, le tableau TVI et les caractéristiques d’impression. Cela permet aux imprimeurs de mesurer plus facilement les tons directs et les couleurs CMJN dans le cadre d’une impression à gamut de couleurs élargi.

Une nouvelle fonction de recherche de l’eXact permet en outre de trouver plus rapidement et aisément des standards de couleur tels que Pantone et de les appliquer à un travail. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner une référence Pantone ou un standard de toute autre bibliothèque de couleurs par nom ou numéro. D’autres mises à jour sont conçues pour encore améliorer l’expérience utilisateur.

« X‑Rite a ajouté une fonctionnalité de valeur tonale des tons directs (SCTV/ISO 20654) permettant de créer une apparence visuelle équidistante des teintes alignées avec PDF et Adobe et d’autres logiciels de création », explique Steve Smiley, propriétaire de SmileyColor and Associates LLC. « Cela permet une courbe d’apparence commune pour l’impression de tons directs et un alignement dans tous les procédés d’impression – numérique, épreuvage, flexo, offset et héliogravure. La solution X‑Rite peut être configurée pour utiliser toujours la formule traditionnelle de Murray‑Davies pour le CMJN et la fonction SCTV pour le rendu des tons directs comme présentés à l’utilisateur dans une même fenêtre. Alors que notre secteur imprime de plus en plus de travaux à gamut élargi et comportant des tons directs, l’ajout de la fonction SCTV fera gagner du temps, limitera le gaspillage et améliorera les communications, de la conception à l’impression ! »

Pour plus d’informations sur la série eXact, rendez-vous sur le site www.xrite.com.

Les clients actuels peuvent télécharger la mise à jour de l’eXact à l’adresse http://www.xrite.com/service-support/downloads/e/exact_firmware_v2_6

Découvrez les dernières fonctionnalités de l’X‑Rite eXact lors de futurs événements du secteur

X‑Rite exposera sa série eXact à la Color Management Conference, du 13 au 16 janvier à San Diego, ainsi qu’à EFI Connect 2018, du 23 au 25 janvier à Las Vegas.

Les visiteurs de ces deux événements y découvriront comment utiliser la série eXact comme un simple densitomètre ou un instrument de mesure spectrale hautement perfectionné, sur du papier, du film ou d’autres supports.

À propos d’X‑Rite

Fondée en 1958, X‑Rite Incorporated est considérée comme le leader mondial des sciences et technologies de la couleur et de l’apparence. Avec sa filiale à part entière Pantone, X‑Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. La maison-mère de la société est établie à Grand Rapids, Michigan (États-Unis) et dispose de sièges régionaux en Europe et en Asie, ainsi que de centres d’assistance partout en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et sur le continent américain. X‑Rite Pantone propose une gamme complète de solutions utilisées par les fabricants, détaillants, imprimeurs, photographes et graphistes pour assurer une gestion et une communication précises des couleurs à tous les stades de leurs processus. Les produits et services X‑Rite Pantone sont des standards reconnus dans de nombreux secteurs : imprimerie, emballage, photographie, arts graphiques, vidéo, automobile, peintures, plastiques, textiles, ainsi que les secteurs médicaux et dentaires. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, informations et conversations, connectez-vous avec X‑Rite sur LinkedIn, Vimeo, Twitter, et Facebook.

Pantone LLC, filiale à part entière d’X‑Rite, Incorporated, est, depuis près de 60 ans, l’autorité mondiale dans le domaine de la couleur, qui fournit aux professionnels de la conception graphique des produits et services visant à l’exploration des couleurs et à l’expression de la créativité. Source inépuisable d’inspiration chromatique, Pantone propose également aux consommateurs des produits et services inspirés de l’industrie de la peinture et du design. Pour plus d’informations, consultez le site www.pantone.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec Pantone sur Twitter, Facebook et Pinterest.

© 2017 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X‑Rite est une marque déposée d’X‑Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. PANTONE® et d’autres marques commerciales Pantone sont la propriété de Pantone, LLC. © 2017. Tous droits réservés.

Contacts: Société :
Alicia Libucha