X-Rite Announces ColorDesigner PLUS 3.0 for Retail Paint

Prise en charge de tous les systèmes de dosage depuis une application logicielle unique, plus grande simplicité d’utilisation et nouvelles capacités de mise à jour système automatique pour un logiciel toujours actualisé.

GRAND RAPIDS, Michigan, 12 septembre 2016 X-Rite Incorporated, leader mondial des sciences et technologies de la couleur, et sa filiale Pantone LLC, viennent d’annoncer la sortie de la toute nouvelle version du logiciel de contretypage de pointe destiné au secteur de la peinture au détail, ColorDesigner® PLUS version 3.0. Les départements peinture des grandes enseignes de vente au détail et les détaillants indépendants de peinture et de matériel utilisent ColorDesigner PLUS en combinaison avec un spectrophotomètre sans contact MatchRite iVue ou un instrument portable Ci61 d’X-Rite dans le cadre de leurs opérations de sélection et de mélange de peintures, bénéficiant d’une procédure simple, rapide et précise. La dernière version du logiciel, ColorDesigner PLUS 3.0, intègre une fonctionnalité améliorée de recherche des couleurs, la prise en charge de l’ensemble des systèmes de dosage et les mises à jour système automatiques.

« Plus un département peinture est en mesure de contretyper l’échantillon d’un client rapidement et précisément, plus ce dernier sera enclin à revenir, » confie Chris Winczewski, vice-président du marketing produits, X-Rite Pantone. « Conçu pour standardiser le processus de contretypage et de dosage de la peinture au comptoir de vente, ColorDesigner PLUS 3.0 permet aux collaborateurs du département peinture de consacrer davantage de temps au client, afin de l’aider à obtenir une couleur finale parfaitement conforme à ses attentes. Grâce aux améliorations apportées au logiciel, le comptoir de peinture se transforme en un véritable centre de conception, ce qui favorise la fidélité des clients. »

ColorDesigner PLUS 3.0 présente les fonctionnalités suivantes :

• Gestion et contrôle directs des systèmes de dosage permettant aux départements peinture de gérer à la fois le contretypage et le dosage des couleurs depuis un système unique. En prenant en charge de façon harmonieuse les différents systèmes de dosage des couleurs, ColorDesigner PLUS 3.0 élimine la nécessité d’installer un deuxième ordinateur ou une deuxième application, permet de gagner du temps et optimise l’espace disponible au comptoir.

• Recherche améliorée des couleurs aidant les collaborateurs à parcourir plus rapidement des collections de couleurs propres au magasin ou de marques concurrentes, afin d’identifier les couleurs de peinture correspondant le mieux aux attentes des clients. Cette couverture de recherche étendue diminue les remises en fabrication et améliore la satisfaction des clients.

• Mises à jour système automatiques assurées via une infrastructure cloud et offrant aux détaillants la certitude de toujours bénéficier de la version la plus récente du logiciel, sur tout le réseau du magasin. Les toutes dernières collections et formules de couleurs sont ainsi automatiquement mises à jour, sans effort supplémentaire de la part du service informatique, qui n’a pas besoin de télécharger des fichiers ou d’installer des disques.

ColorDesigner PLUS 3.0 est disponible dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.xrite.com/colordesigner-plus-software.

Lisez nos conseils destinés à aider les détaillants à reproduire avec précision une couleur de peinture, accessibles sur le blog à l’adresse http://blog.xrite.com/achieving-accurate-paint-matches/.

À propos d’X-Rite

Fondée en 1958, X-Rite, Incorporated, est le leader mondial des sciences et technologies de la couleur. Avec sa filiale à part entière Pantone, X-Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. La société a sa maison-mère à Grand Rapids, Michigan, et dispose de sièges régionaux en Europe et en Asie, avec des centres de services partout en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. X-Rite Pantone propose une gamme complète de solutions de gestion des couleurs, qui sont utilisées par les fabricants, détaillants, imprimeurs, photographes et designers pour assurer une gestion et une communication précises des couleurs à tous les stades de leurs processus. Les produits et services X-Rite Pantone sont des standards reconnus dans de nombreuses industries : imprimerie, emballage, photographie, Arts graphiques, vidéo, automobile, peintures, plastiques, textiles, ainsi que le secteur médical. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, informations et conversations, connectez-vous avec X-Rite sur LinkedIn, Vimeo, Twitter, et Facebook.

Pantone LLC, filiale à part entière d’X-Rite, Incorporated, est depuis près de 50 ans l’autorité mondiale dans le domaine de la couleur, qui fournit aux professionnels de la conception graphique des produits et services visant à l’exploration des couleurs et à l’expression de la créativité. Source inépuisable d’inspiration chromatique, Pantone propose également aux consommateurs des produits et services inspirés de l’industrie de la peinture et du design. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.pantone.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec Pantone sur Twitter, Facebook et Pinterest.

©2016 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite est une marque déposée d’X-Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. PANTONE® et d’autres marques commerciales Pantone sont la propriété de Pantone, LLC. © 2016. Tous droits réservés.

Contact :

Société :  Europe :