X-Rite annonce l’i1Pro 3 de prochaine génération pour les professionnels de l’impression et de l’image

Le spectrophotomètre i1Pro de troisième génération est deux fois plus rapide, plus fiable et plus précis.

GRAND RAPIDS, Michigan, États-Unis, 13 janvier 2020 – X-Rite Incorporated et Pantone LLC, leaders mondiaux des sciences et de la technologie de la couleur, ont aujourd’hui annoncé la troisième génération de leurs solutions éprouvées de gestion des couleurs de la série i1 pour les secteurs de l’impression, de l’image et de la photographie. Le spectrophotomètre repensé i1Pro 3 est plus précis, plus fiable, et deux fois plus rapide que son prédécesseur. L’i1Pro 3 est idéal pour les professionnels qui ont besoin de couleurs précises sur leur imprimante, leur écran et leur projecteur. Il permet aux clients de mieux suivre et vérifier la qualité sur l’écran et à l’impression, et de capturer les mesures des tons directs. X-Rite présentera l’i1Pro 3 cette semaine à l’occasion de la conférence Color20, à San Diego en Californie, puis plus tard dans l’année au salon DRUPA, du 16 au 26 juin à Düsseldorf, en Allemagne.

“Depuis plus de 10 ans, la série i1Pro est la solution incontournable pour les professionnels de l’image qui nécessitent une caractérisation précise des couleurs », explique Ray Cheydleur, Printing and Imaging Product Portfolio Manager, X-Rite. « L’i1Pro de troisième génération fait passer la gestion des couleurs au niveau supérieur en optimisant considérablement la vitesse de l’appareil et en prenant en charge les nouvelles exigences des écrans à haute luminosité. Grâce à l’i1Pro 3, les professionnels de la couleur peuvent rapidement et facilement intégrer des standards de couleur sur tous les appareils numériques et équipements de production d’impression pour une gestion des couleurs répétable et prédictive.”.

Le nouvel i1Pro 3 :

• Offre une source lumineuse LED personnalisée à spectre complet, qui permet un scanning en un seul passage et améliore la fiabilité et la précision de l’instrument.
  • Réalise simultanément des mesures M0, M1 et M2 en un seul passage afin de prendre en compte les azurants optiques. Les acteurs du prépresse et les imprimeurs peuvent prévoir l’apparence des couleurs imprimées sur des supports contenant des azurants optiques sous des éclairages différents.
  • Lit des patchs de plus petites dimensions (6 mm x 6 mm) deux fois plus rapidement que l’i1Pro 2, avec une précision accrue. Les conducteurs de presse peuvent lire davantage de patchs par cible à la fois en modes scanning et ponctuel, réduisant ainsi les pages à imprimer et à scanner.
  • Offre un étalonnage satisfaisant sur les écrans ultra-lumineux (jusqu’à 5 000 nits). Il étalonne jusqu’à quatre écrans connectés à un même ordinateur, ainsi qu’un nombre illimité d’écrans connectés à différents ordinateurs.
  • Optimise la création de fichiers automatisée, avec la possibilité de lui associer la nouvelle table de scanning automatisée i1iO pour i1Pro 3. L’ajout de la lecture de chartes de test en mode mains libres permet aux opérateurs de gagner du temps et d’économiser des matériaux pendant la production.

À propos de la série i1Pro 3

i1Basic Pro 3 est une solution de mesure des couleurs spectrales de niveau professionnel, mais néanmoins abordable, pour la caractérisation des écrans et projecteurs, ainsi que pour l’assurance qualité de l’impression et la mesure des tons directs.

i1Photo Pro 3 permet aux photographes de créer facilement et rapidement des profils personnalisés pour leurs appareils photo, écrans, projecteurs, scanners et imprimantes RVB, afin de garantir que les couleurs capturées, visualisées ou imprimées sont vraiment fidèles à la réalité.

i1Publish Pro 3 est une solution de caractérisation ICC et d’étalonnage avancée à utiliser par les professionnels de l’image, les acteurs du prépresse et les imprimeurs dans tous les modes d’affichage et d’impression pour gérer des flux de production des couleurs RVB, CMJN et CMJN+ complets.

i1Pro 3 Plus offre des capacités avancées pour prendre en charge les applications grand format, d’impression numérique et industrielles d’aujourd’hui. Il crée rapidement des profils ICC pour pratiquement tous les supports, y compris la céramique, les textiles, le verre, le métal, le bois, le vinyle, les plastiques, les films fins, le carton, le papier, etc.

Tous les modèles de la série i1Pro 3 incluent la dernière version d'i1Profiler, un logiciel professionnel de caractérisation des couleurs. L’i1Pro 3 est déjà disponible. Pour de plus amples informations, consultez notre site Internet.

À propos d'X-Rite

Fondée en 1958, X-Rite Incorporated est le leader mondial des sciences et technologies de la couleur et de l’apparence. Avec sa filiale à part entière Pantone, X-Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. La maison-mère de la société est établie à Grand Rapids, Michigan (États-Unis) et dispose de sièges régionaux en Europe et en Asie, ainsi que de centres d’assistance partout en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et sur le continent américain. X-Rite propose une gamme complète de solutions, utilisées par les fabricants, détaillants, imprimeurs, photographes et graphistes pour assurer une gestion et une communication précises des couleurs à tous les stades de leur activité. Les produits et services X-Rite sont des standards reconnus dans de nombreuses industries : imprimerie, emballage, photographie, arts graphiques, vidéo, automobile, peintures, plastiques, textiles, ainsi que dans le secteur médical et dentaire. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com. Pour vous tenir au fait des dernières nouvelles et informations, suivez X-Rite sur LinkedInTwitter, et Facebook

Pantone propose un langage universel pour les couleurs, qui facilite les décisions quand la couleur est essentielle, et ce, à tous les stades de production, pour toutes les marques et tous les fabricants. Plus de 10 millions de designers et de producteurs du monde entier font confiance à ses produits et services pour définir, communiquer et contrôler les couleurs, de l’inspiration à la réalisation. La technologie X-Rite assure quant à elle l’homogénéité des couleurs sur les différents matériaux et finitions dans le graphisme, la mode et l’industrie. Les standards Pantone spécifient les caractéristiques physiques et numériques des couleurs, ainsi que les outils nécessaires à leur gestion. Le Pantone Color Institute™ propose des standards de couleur personnalisés, des services de conseil en matière d’identité de marque et de couleur de produit. Il publie également des prévisions de tendance dans son annonce Color of the Year, des rapports sur les tendances de couleur dans les défilés de mode, des articles sur la psychologie des couleurs, et bien plus encore. Le système de licences Pantone pour entreprises intègre le système de couleurs à différents produits et services, permettant ainsi aux concessionnaires de licences de communiquer et de reproduire les valeurs certifiées Pantone et d’optimiser l’efficacité opérationnelle de leurs clients. Pantone Lifestyle unit couleur et design dans les domaines de la mode, de la décoration d’intérieur et des accessoires. Pour en savoir plus, consultez la page www.pantone.com et suivez Pantone sur Instagram, Facebook, Pinterest et LinkedIn.

©2020 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite est une marque déposée d’X-Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. PANTONE® et les autres marques commerciales Pantone sont la propriété de Pantone, LLC.