Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici

Visualisez la couleur et l’apparence des peintures et revêtements

Les fabricants de revêtements peinent souvent à définir des attentes claires avec les marques et designers quant au rendu d’un nouveau revêtement sur un produit fini. La création d’un rendu virtuel est un moyen rentable et durable d’examiner significativement la couleur et d’obtenir l’avis des intervenants avant même le début de la production.

Le défi

ALorsqu’ils présentent de nouvelles couleurs et de nouveaux choix de pigments, les fabricants de revêtements doivent combler le fossé entre les attentes de la conception et le processus de fabrication.

La solution

Bien qu’un spectrophotomètre multiangle permette de mesurer les données de couleur et d’apparence précises d’un revêtement, les chiffres ne disent pas tout. PANTORA inclut des fonctions avancées pour visualiser pleinement la couleur et l’apparence en qualité d’image réelle en fonction de la forme, du type de surface et de l’angle d’assemblage des pièces.

Au lieu de fabriquer des prototypes pour présenter l’apparence de la couleur sur le produit final, les fabricants de revêtements peuvent créer une représentation virtuelle fidèle dans l’application de bureau PANTORA. Cela permet aux designers, aux ingénieurs et aux intervenants de la marque de visualiser une forme peinte sous plusieurs angles et de reproduire la réaction de la couleur et des effets sous différentes conditions d’éclairage.

Grâce au format AxF d’X-Rite, cette représentation peut être visualisée dans PANTORA et importée dans des outils tiers de visualisation et de simulation pour une utilisation dans de nombreux secteurs, y compris l’automobile, l’électronique grand public, les biens durables et d’ameublement, les cosmétiques, etc.

Les résultats

La création d’un rendu virtuel qui va au-delà de la couleur pour capturer l’apparence complète d’un matériau est un moyen rapide, facile et économique d’obtenir l’approbation des intervenants.

Comment ça marche

  1. Le fabricant de revêtements utilise le MA-T12 pour mesurer la couleur cible. Avec douze angles de mesure et sa technologie d’imagerie couleur, il permet la caractérisation complète de la couleur et des effets tels que l’iridescence et le grain.
  2. PANTORA trouve, acquiert et importe des matériaux numériques sous la forme de fichiers AxF, puis applique une géométrie arbitraire au matériau afin de le restituer en temps réel dans une scène virtuelle, pour une expérience véritablement immersive.
  3. Le fabricant de revêtements envoie le rendu numérique aux designers, aux marques et à tous les intervenants pour examen et approbation à travers une solution de rendu ou un système PLM tiers.
  4. Ces matériaux numériques peuvent être stockés, gérés, visualisés et modifiés au format AxF à partir d’un emplacement centralisé pour les futures recettes et pour créer des contenus marketing.

Produits recommandés

PANTORA

PANTORA

Une application de bureau conçue pour simplifier la gestion de grands volumes de données d’apparence et de couleur complexes. Épicentre des flux de production de l’apparence, PANTORA connecte les sources d’entrée des matériaux numériques à différentes destinations de sortie, comme des logiciels de rendu tiers ou encore des systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

 

MA-T 12

Un spectrophotomètre multiangle pour l’établissement des standards les plus stricts concernant les finitions extrêmes. Doté d’une caméra couleur RVB et de 12 angles de mesure, le MA-T12 peut caractériser les matériaux à effets spéciaux et garantir la régularité des couleurs de pièces adjacentes dans des chaînes d’approvisionnement distribuées.

 

Other Software

Third Party Rendering Software

Les rendus créés à l’aide de PANTORA peuvent être visualisés par les marques et les designers dans la plupart des solutions logicielles de rendu compatibles avec AxF. Consultez la liste actualisée de fournisseurs sur notre site Web : https://www.xrite.com/axf.

 

PANTORA aide les fabricants de revêtements à visualiser la couleur et l’apparence des peintures et revêtements pour présenter davantage d’options à la phase de conception, et accélérer les approbations. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xrite.com/pantora.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Windows® 11 compatibility For details click here

Visualize the Color and Appearance of Paints and Coatings

Coatings manufacturers often struggle to set clear expectations with brands and designers for how a new coating color will look on a final product. Creating a virtual rendering is a cost-effective and sustainable way to perform meaningful reviews and get stakeholder feedback before production even begins.

Challenges

When presenting new colors and pigment choices, coatings manufacturers must bridge the gap between design expectations and the manufacturing process.

Solution

Although measuring a coating with a multi-angle spectrophotometer captures precise color and appearance values, the numbers don’t tell the whole story. PANTORA offers advanced functions to fully visualize color and appearance in real life image quality based on the shape, surface type, and assembly angle of the parts.

Instead of fabricating prototypes to demonstrate how color will appear on the final product, coatings manufacturers can use the PANTORA desktop application to create a physically accurate virtual representation. This enables designers, engineers, and brand stakeholders to visualize a painted form from multiple angles and simulate how color and effects will react under different lighting conditions.

Powered by X-Rite’s AxF format, this representation can be visualized within PANTORA as well as imported into third-party visualization and simulation tools for use in a range of industries, including automotive, consumer electronics, durable and home goods, cosmetics, etc.

Results

Creating a virtual rendering that goes beyond color to capture full material appearance is a fast, easy, and economical way to gain stakeholder buy-in.

How it Works

  1. The coatings manufacturer uses the MA-T 12 to measure the target color. With twelve angles of measurement and color imaging, it fully characterizes both color and effects like sparkle and coarseness.
  2. PANTORA locates, acquires, and imports digital materials as AxF files, applies the material to arbitrary geometry, and renders it in real-time in a virtual scene for an immersive digital material evaluation experience.
  3. The coatings manufacturer sends the digital rendering to designers, brands, and all stakeholders for review and approval through a third-party rendering solution or PLM system.
  4. These digital materials can be stored, managed, viewed, and edited in AxF from a centralized location for future recipes and to create marketing materials.

Featured Products

PANTORA

PANTORA

A desktop application designed to simplify the management of a large volume of complex color and appearance data. It acts as the epicenter of appearance workflows, connecting digital material input sources with output designations such as third-party rendering software and Product Lifecycle Management (PLM) Systems.

 

MA-T 12

A multi-angle spectrophotometer to establish the strictest standards for extreme effect finishes. With an RGB color camera and 12 angles of measurement, the MA-T12 can characterize special effect materials and ensure consistency across adjacent parts in distributed supply chains.

 

Other Software

Third Party Rendering Software

Renderings made using PANTORA can be viewed by brands and designers using AxF-enabled rendering software solutions. Visit our website for the most current list of vendors: https://www.xrite.com/axf.

 

PANTORA can help coatings manufacturers visualize the color and appearance of paints and coatings to present more options at the design phase and speed approvals. Learn more at www.xrite.com/pantora.

Need a Quote? Contact Sales(888) 800-9580

Technical Questions? Contact Support(888) 826-3042