Coveris et ASDA utilisant ColorCert
ILLUSTRATION : Coveris Burnley produit des emballages souples pour ASDA en partenariat avec X-Rite Pantone.
 
 

Bien souvent, une augmentation de la capacité de production ne nécessite pas d’investir dans de nouvelles presses ! L’amélioration des processus opérationnels, du laboratoire d’encres à la salle d’impression, permet en effet d’éliminer les interventions sans valeur ajoutée, de gagner du temps et d’améliorer considérablement le rendement. L’obtention et la préservation de couleurs optimales font figure de domaine clé dans lequel des améliorations peuvent se traduire par des bénéfices importants. Il vous suffit de demander à Coveris Burnley comment son partenariat avec X-Rite l’a aidée à y parvenir.


La société britannique Coveris Burnley a utilisé la gamme ColorCert d’X-Rite dans le cadre de ses efforts pour gérer intelligemment ses opérations d’impression via un véritable processus de gestion des couleurs en closed-loop et améliorer ainsi sa qualité déjà élevée. L’accent mis sur les couleurs quadri lui a permis d’améliorer la régularité et la répétabilité de la production. Les données capturées dans ColorCert lui ont permis de redéfinir et gérer ses processus internes et pratiques normalisées pour l’aider à offrir une qualité cohérente. Les clients ont réagi positivement à l’approche de Coveris et à son utilisation de la technologie pour soutenir le contrôle et la mesure de l’impression.

Coveris Burnley utilise plusieurs produits X-Rite Pantone dans son flux de production, notamment :

  • ColorCert, une gamme de solutions développée pour permettre à l’industrie de l’emballage de mieux gérer les complexités des flux de production couleur – CMJN, gamut étendu (palette de couleurs fixes) et tons directs –, indépendamment du procédé d’impression, du support ou des normes du secteur. Son jeu modulaire d’outils standardise la communication, fournit des données concrètes et améliore l’utilisation des effectifs, processus et technologies existants.
  • X-Rite eXact, une solution de colorimétrie portable et conviviale de prochaine génération pour comprendre, maîtriser, gérer et communiquer la couleur dans tout le flux de production, et éviter les réimpressions et remises en fabrication
  • Color iQC, une solution de contrôle des processus orientée job conçue pour répondre aux besoins changeants en matière de gestion et de mesure des couleurs des industries de l’impression et de l’emballage, incorporant les technologies et standards les plus récents en matière de flux de production numérique, d’où une solution complète de contrôle qualité des couleurs.

Coveris Burnley utilise également le logiciel InkFormulation d’X-Rite et les bibliothèques numériques PANTONE.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous et adressez-vous à l’un de nos experts couleur pour découvrir comment augmenter vos capacités !


Products Referenced in this Custom Page

eXact Standard

Spectrophotomètre pour utilisation sur le papier et le carton

ColorCert Desktop Tools

Pour le contrôle qualité dans l'impression et l'emballage

Logiciel InkFormulation

Pour la formulation des encres

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Getting to Increased Capacity

Coveris and ASDA using ColorCert
PICTURED: Coveris Burnley produces flexible packaging for ASDA partnering with X-Rite Pantone
 
 

It is often true that increasing production capacity does not require investment in new presses! By improving operating processes, from the ink room to the press room, non-value-added touches and time can be eliminated and throughput can dramatically increase. Getting to and maintaining great color is a key area where improvements can deliver big benefits. Just ask Coveris Burnley how its partnership with X-Rite helped the company do just that.


UK-based Coveris Burnley used the ColorCert Suite from X-Rite as part of its efforts to intelligently manage its print operation through a true closed loop color management process and improve its already-high quality. Its increased focus on process color has led to improved consistency and repeatability in production. Data captured in ColorCert has been used to help the company redefine and manage its internal processes and SOP’s to support consistent quality output. Clients have responded positively to Coveris’ approach and use of technology to support the control and measurement of print.

Coveris Burnley uses several X-Rite Pantone products in its workflow, including:

  • ColorCert, a suite of solutions developed from the ground up to enable the packaging industry to better manage the complexities of CMYK, Expanded Gamut (fixed color palette), and Spot Color workflows, regardless of the printing process, substrate, or industry standard. Its modular set of tools streamline communications, provide actionable data and enable better utilization of existing people, processes and technologies.
  • X-Rite eXact, an easy to use next generation handheld color measurement solution for understanding, controlling, managing and communicating color across the entire color workflow, avoiding reprints and rework.
  • Color iQC, a job-oriented process control solution designed to meet evolving color measurement and management requirements in the print and packaging industries, incorporating the latest digital workflow technologies and standards for a complete color quality control solution.

Coveris Burnley also uses X-Rite’s InkFormulation Software and PANTONE digital libraries.

Want to learn more?

Contact us and talk to one of our color experts to learn how you can increase your capacity!

Talk With A Color Expert Today!

cta-bubble

Fields marked "*" are required.

Required
Required
Please enter a valid email address
This field should contain only numbers
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.888.800.9580