Les astuces du métier pour obtenir les couleurs que vous imaginiez

Les leaders du secteur tirent parti des toutes dernières techniques et technologies pour garantir des couleurs optimales, de la conception et la spécification jusqu’à la production. Désireux de réduire le gaspillage et d’accélérer la commercialisation, ils veulent entamer la production avec des couleurs réalistes et répondre aux attentes, même dans les chaînes d’approvisionnement les plus complexes.

Voici les cinq mesures prises par les leaders de la gestion des couleurs pour atteindre ces objectifs :

1
Judge QC

Mise en place d’un flux de production approprié aux couleurs maîtrisées. Cela commence par une méthode cohérente de capture de l’inspiration couleur et de communication de l’intention conceptuelle, jusqu’au prépresse et à la production pour veiller à ce que tout le monde parle le même langage de la couleur, avec l’appui d’instruments, de logiciels QC et de formulation et d’un éclairage contrôlé.

 
2

Spécification numérique des couleurs. Les références de couleur physiques constitueront toujours un élément important d’un flux de production approprié aux couleurs maîtrisées. Il convient néanmoins de les utiliser en association avec des spécifications numériques – l’ADN de la couleur – pour éviter les écarts de couleurs au fil du temps. Des instruments correctement caractérisés et étalonnés, ainsi qu’un logiciel de contrôle qualité, sont utilisés pour comparer la couleur réelle avec la spécification numérique initiale. Souvenez-vous que les références de couleur physiques peuvent se détériorer au fil du temps, être consultées sous divers éclairages ou être incohérentes d’un intervenant à l’autre et ne devraient donc pas constituer la seule référence couleur à laquelle se fier.

 
3

Les encres sous les projecteurs. Le stock d’encres entrantes devrait être surveillé de près et les spécifications numériques devraient servir de guide pour la formulation de couleurs d’encre en interne. LeInkFormulation logiciel InkFormulation permet de gérer rapidement et facilement les recettes d’encre et de réduire globalement les stocks d’encre, les retours de presse et le gaspillage. Si l’encre n’est pas formulée correctement, il est difficile, voire impossible, d’obtenir la bonne couleur sur la presse !

 
4
eXact Scan

Mesure d’autres facteurs que la simple densité. Si un densitomètre peut constituer un outil pratique pour déterminer l’épaisseur d’un film d’encre ou l’intensité de l’encre, il ne voit pas les couleurs. Un spectrophotomètre représente dès lors la meilleure façon de vérifier les performances de couleur dans les épreuves et sur la presse. Une solution telle que l’X-Rite eXact vous offre à la fois un densitomètre et spectrophotomètre au sein d’un même instrument !

 
5

Établissement et suivi de SOP. Des procédures opérationnelles standard sont cruciales pour veiller à ce que chaque intervenant effectue de la même façon des tâches où la couleur est essentielle, afin d’obtenir des résultats fiables et cohérents. Envisagez de devenir Imprimeur Certifié Pantone. Nos experts couleur effectueront un audit sur site de l’ensemble de vos opérations – du laboratoire d’encres jusqu’en production – et vous proposeront des conseils pour optimiser vos performances, notamment les outils et logiciels supplémentaires qui pourraient vous y aider, ainsi que les façons de tirer le meilleur parti de vos investissements actuels. Le résultat final ? Un flux de production couleur optimisé et un ensemble de procédures opérationnelles standard qui aideront votre entreprise à bénéficier de performances toujours optimales en matière de couleurs.

 

Parlez à un expert couleur !

cta-bubble

* = Obligatoire

Obligatoire
Obligatoire
Veuillez entrer une adresse e-mail valide
Ce champ ne doit contenir que des chiffres
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Tricks of the Trade to Get to Color As You Imagined It

Industry leaders are taking advantage of the latest techniques and technologies to ensure the best possible color, from specification and design through production. They want to reduce waste and speed time to market. They want to start with achievable colors and meet expectations across even the most complex supply chains.

Here are the 5 steps leaders in color management employ to meet these objectives:

1
Judge QC

Set up a proper color-managed workflow. This begins with a consistent method of capturing color inspiration and communicating color design intent, all the way through prepress and production to ensure everyone is using the same color language, bolstered by the proper use of instruments, QC and formulating software and controlled lighting.

 
2

Specify colors digitally. Physical color references will always be an important part of a proper color-managed workflow. But these should be used in conjunction with digital color specifications – the DNA of color – in order to make sure that color doesn’t drift along the way. Properly profiled and calibrated instruments and quality control software are used to compare actual color with the original digital specification. Keep in mind that physical color references can deteriorate over time, be viewed under a variety of lighting or be inconsistent from stakeholder to stakeholder so they should not be the only color reference that is relied upon.

 
3

Pay close attention to inks. Incoming ink inventory should be closely monitored, and digital specifications should be the guide to formulating ink colors in-house.InkFormulation InkFormulation Software provides a fast, easy way to manage ink recipes and reduce overall ink inventories, press returns and waste. If ink is formulated incorrectly, it is difficult or even impossible to get to the right color on press!

 
4
eXact Scan

Measure more than just density. A densitometer can be a handy tool for determining ink film thickness or ink strength, but it doesn’t actually see color. Using a spectrophotometer is the best way to check color performance in proofs and on press. Using a solution like X-Rite eXact gives you a densitometer and spectrophotometer in one instrument!

 
5

Establish and follow SOPs. Standard operating procedures are key to ensure everyone is performing color-critical work in the same way, in order to achieve reliable, consistent results. Consider becoming a Pantone Certified Printer. Our color experts will perform an on-site audit of the entire operation, from ink room through production and provide guidance for optimizing performance, including additional tools and software that might help as well as ways to get the most out of current investments. The end result is an improved color workflow and a set of standard operating procedures that will help the operation stay at peak color performance.

 

Talk With A Color Expert Today!

Fields marked "*" are required.

Required
Required
Please enter a valid email address
This field should contain only numbers
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.800.248.9748