N° de modèle : pcpp

PANTONE Certified Printer Program

Passez en revue et analysez chaque aspect de vos opérations de gestion des couleurs, du contrôle en amont, de la préparation des fichiers et de l’épreuvage, à la formulation et au mélange des encres, en passant par la salle d’impression pour une gestion des couleurs exceptionnelle.

Pourquoi devenir Imprimeur Certifié PANTONE ?

Du prépresse et du prémédia à la salle d’impression en passant par le laboratoire d’encres, les Imprimeurs Certifiés PANTONE communiquent la couleur de manière cohérente et précise, dans le but d’obtenir le meilleur produit possible. Le programme Imprimeur Certifié PANTONE fait converger les multiples programmes de gestion des couleurs actuels en passant en revue et en analysant chaque aspect d’une activité couleur : contrôle en amont, préparation des fichiers et épreuvage, formulation et mélange des encres, jusqu’au contrôle de processus en salle d’impression. Résultat ? Une gestion totale de la qualité, basée sur les meilleures pratiques et procédures du secteur, assurant la cohérence et la répétabilité des couleurs.

Les Imprimeurs Certifiés PANTONE optimisent leur capacité à procéder de façon cohérente au contretypage impeccable des couleurs PANTONE pour les couleurs CMJN et les tons directs, en garantissant de façon précise et efficace que l’encre entrante réponde aux spécifications et en optimisant l’utilisation des restes d’encre. Ces vérifications ne sont pas effectuées une fois pour toutes. En effet, nos experts en colorimétrie passent en revue les résultats des couleurs de façon trimestrielle pour garantir leur cohérence dans la durée.

Avantages:

  • Réduisez la gâche à tous les échelons de l’opération afin d’optimiser la rentabilité.
  • Élaborez des procédures opérationnelles standard hautement performantes qui garantissent la mise au diapason de tous les intervenants et le respect de méthodes de travail conformes aux meilleures pratiques.
  • Utilisez le logo de certification sur la documentation marketing, pour tirer profit de la marque PANTONE® universellement respectée.
  • Prolongez la durée de vie des investissements plus anciens en affinant vos opérations et en les intégrant à vos processus d’évaluation des performances.
  • Réalisez tout cela dans des délais très courts et avec un retour sur investissement dans les 3 à 6 mois .

La Certification PANTONE est le processus de certification de la qualité des couleurs le plus fiable qui soit pour les imprimeurs et les transformateurs. Le seul aussi à couvrir à la fois le service prépresse/prémédia, le laboratoire d’encres et la salle d’impression. Elle est conçue pour augmenter la valeur de vos investissements actuels, établir et maintenir des procédures opératoires standard (SOP) efficaces et mettre en œuvre des processus d’évaluation des performances, du laboratoire d’encres à la production en passant par le prépresse pour un flux de production couleur cohérent et reproductible, et ce pour tous les opérateurs, équipes et sites.

Choisissez un Imprimeur Certifié PANTONE® pour votre prochain projet d’impression et constatez la différence !

Besoin de support ? Visitez cette page de support produit pour obtenir des informations complémentaires.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Model #: pcpp

PANTONE Certified Printer Program

Request a Quote

Review and analyze every aspect of color operations from preflight, file prep and proofing to ink formulation and mixing, to the press room for exceptional color management.

Questions?  1.800.248.9748

Why Become a PANTONE Certified Printer?

From prepress/premedia to ink room and pressroom, PANTONE Certified Printers consistently and accurately communicate color, producing the best possible final product. The PANTONE Certified Printer Program closes the gap in today’s disparate color management programs by reviewing and analyzing every aspect of color operations—from preflight, file prep and proofing, to ink formulation and mixing, and finally to process control in the pressroom. This creates total quality management based on industry best practices and procedures that drive consistent and repeatable color.

PANTONE Certified Printers improve their ability to consistently match PANTONE colors using CMYK and spot colors, accurately and efficiently ensure that incoming ink meets specifications, and optimize use of leftover inks. And it’s not just one-and-done… our color experts review color performance quarterly to ensure that the operation stays on track.

Benefits:

  • Reduce waste across the entire operation, improving profitability.
  • Develop best-in-class standard operating procedures that ensure everyone is speaking the same language and performing in accordance with best practices.
  • Use the certification logo on marketing materials, capitalizing on the universally respected PANTONE® brand.
  • Extend the life of older investments by fine-tuning operation and incorporating them into benchmark processes.
  • Accomplish all of this with a short implementation and ROI within 3-6 months
PANTONE Certification is the most robust color quality certification process available for printers and converters, and the only certification process that encompasses prepress/premedia, the ink room and the pressroom. It is designed to increase the value of your current investments, establish and maintain effective standard operating procedures (SOPs) and implement benchmark processes from the ink room through prepress and production for a consistent, repeatable color workflow across operators, shifts and locations.


Choose a PANTONE® Certified Printer for Your Next Print Project and See the Difference!

Looking for support? Visit this product's support page for comprehensive support information.

Featured Training

Online Training / eLearning: Onsite Training: Seminar:

Featured Support


Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.800.248.9748