Compatibilité Windows® 11 Pour plus de détails cliquez ici
N° de modèle : msdccsg

ColorChecker® Digital SG

Rien ne valorise la puissance de votre appareil photo numérique ou scanner autant que la charte ColorChecker® Digital SG (semi-brillante), la charte d’origine optimisée pour la photographie numérique.

Gamut étendu pour appareils photo et scanners

Spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la photographie numérique, la charte ColorChecker® Digital SG comprend les standards de couleur les plus élevés. Chacune des 140 pastilles a été choisie spécifiquement pour sa position dans l’espace chromatique, dans le but d’offrir un gamut de couleurs élargi. Vous pouvez ainsi créer des profils qui capturent les pleines capacités de votre appareil photo numérique et de votre scanner.

La charte ColorChecker® Digital SG inclut les couleurs de la charte ColorChecker® standard, dont une grande partie reproduit des coloris naturels, comme la peau humaine, le feuillage ou le ciel bleu. Les autres teintes de peau de référence qu’elle intègre offrent une plus grande précision et une reproduction plus élargie des tons chair, tandis que l’échelle de gris permet un contrôle précis de l’équilibre de votre appareil photo afin d’assurer le maintien d’un aspect neutre, quelle que soit la source lumineuse. La charte ColorChecker® Digital SG peut par ailleurs être utilisée pour établir la balance des blancs de votre appareil photo numérique et ainsi garantir un blanc précis, uniforme et neutre dans toutes les conditions d’éclairage.

Avantages :

  • Matrice de 140 couleurs : 24 pastilles provenant de la charte ColorChecker® d’origine, 17 niveaux de gris et 14 teintes de peau uniques.
  • Chaque carré réfléchit la lumière de la même manière que dans la réalité, dans toutes les parties du spectre visible, sous n’importe quel éclairage et avec n’importe quel procédé de reproduction des couleurs.
  • La charte peut être utilisée pour établir la balance des blancs de votre appareil photo numérique et ainsi garantir un blanc précis, uniforme et neutre dans toutes les conditions d’éclairage.
  • Associée au logiciel de caractérisation de scanner i1Profiler (vendu séparément), elle permet de créer le profil ICC personnalisé de votre scanner.

La charte ColorChecker® Digital SG offre des avantages identiques à ceux de la charte ColorChecker® Classic, reproduisant magistralement les scènes de la vie réelle ou les prises de vue produits, en qualité numérique. Toutefois, à la différence de la charte ColorChecker® traditionnelle, la charte ColorChecker® Digital SG couvre un gamut plus étendu et apporte plus de détails dans les couleurs individuelles, faisant d’elle l’allié idéal des flux de production couleur. Incluez simplement la charte ColorChecker® Digital SG dans votre première photo si vous photographiez au format JPEG ou traditionnel, ou dans n’importe quelle photo d’une série si vous photographiez au format Raw. Grâce à cette référence objective, vous éviterez les erreurs onéreuses et corrections ultérieures fastidieuses.

Compatible avec Hasselblad Phocus pour l’étalonnage de l’appareil photo.

Spécifications

Dimensions (longueur, largeur, hauteur) 8.25 x 11
Poids 0.5 lbs
Dimensions du colis (longueur, largeur, hauteur) 9 x 12
Poids à l'expédition 0.5 ilbs
Logiciels tiers pris en charge Yes
Niveau d'expérience Advanced

Vous apprécierez peut-être ceci

i1Display Pro

i1Display Pro


L’i1Display Pro offre la combinaison parfaite de précision inégalée des couleurs, de vitesse et de contrôle, gage du plus haut niveau de fidélité des couleurs à l’écran.

i1Photo Pro 2

i1Photo Pro 2


Utilisez i1Photo 2 pour créer facilement et rapidement des profils personnalisés pour vos appareils photo, moniteurs, projecteurs, scanners et imprimantes RVB. De cette façon, vous avez la garantie que les couleurs que vous capturez, visualisez ou imprimez sont vraiment fidèles à la réalité.


Retiré de la production

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Model #: msdccsg

ColorChecker® Digital SG

Starting at $369

Nothing optimizes the power of your digital camera or scanner like ColorChecker® Digital SG (semi-gloss). It’s the original ColorChecker target, but enhanced for digital photography.

Questions?  1.800.248.9748

Wide Gamut ColorChecker for Cameras and Scanners

Specifically designed to meet the needs of digital photographers, the Digital ColorChecker SG target includes the highest quality color reference standards available. Each of the 140 patches was chosen for its location in color space to expand the color gamut, so you can create profiles that capture the full capabilities of your digital camera and scanner.

The ColorChecker Digital SG target includes the colors from the standard ColorChecker target, many of which represent natural objects, such as human skin tone, foliage and blue sky. Additional skin-tone reference colors deliver greater accuracy and consistency over a wide variety of skin tones, and gray scale steps provide accurate control of camera balance to maintain a neutral aspect, regardless of light source. Digital ColorChecker SG can also be used to create white balance with your digital camera to guarantee precise, uniform, neutral white under any lighting condition.

Benefits:

  • Array of 140 colors: 24 patches from the original ColorChecker, 17-step gray scale and 14 unique skin tone colors.
  • Each square reflects light the same way as its real-life counterpart in all parts of the visible spectrum, under any illumination, and with any color reproduction process.
  • Create a white balance with your digital camera to guarantee precise, uniform, neutral white under any lighting condition.
  • Pair with i1Profiler scanner profiling software (sold separately) to create a custom ICC profile of your scanner.

ColorChecker Digital SG provides the same great value as the ColorChecker Classic to compare digital reproductions to real life scenes or product shots. The ColorChecker Digital SG takes a step beyond the traditional ColorChecker by representing a larger gamut and providing greater refinement of image color reproduction. This makes it the perfect fit for working within a color-managed workflow. Simply include ColorChecker Digital SG in your first photo if you’re shooting JPEG or traditional, or any photo in the series if you’re shooting Raw. This objective standard will help you avoid costly mistakes and trial-and-error color correction after the fact.

Compatible with Hasselblad Phocus for camera calibration.

Specifications

3rd Party Software Supported Yes
Dimensions (length, width, height) 8.25 x 11
Experience Level Advanced
Package Dimensions (length, width, height) 9 x 12
Shipped Weight 0.5 ilbs
Weight 0.5 lbs

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.800.248.9748