N° de modèle : vs410

VeriColor Spectro

Soyez certain d’obtenir des couleurs précises et des changements rapides grâce au spectrophotomètre en ligne abordable VeriColor Spectro, compact et durable, idéal pour les applications industrielles dans des environnements difficiles.

Vous procédez régulièrement à des changements de couleur de production ou vous éprouvez des difficultés à assurer des changements rapides et un minimum de gâche des matériaux onéreux ? La mise en œuvre du spectrophotomètre en ligne VeriColor d’X-Rite vous permet de déterminer rapidement et avec précision les besoins en colorants tout en assurant une communication transparente entre les systèmes de formulation, de production et de contrôle qualité.

Précis et abordable, le spectrophotomètre VeriColor Spectro se distingue par sa compacité et sa durabilité, idéales pour les applications industrielles dans des environnements difficiles. Aucun éclairage ni masquage particulier n’est requis avec cette solution tout-en-un, qui fait abstraction de la lumière ambiante. Améliorez le contrôle qualité et réduisez les coûts d’exploitation grâce à cette solution de mesure des couleurs en ligne, sans contact et économique, qui fournit des données spectrales et colorimétriques absolues pour le contrôle des processus. Facile à configurer et à gérer, cet instrument permet de procéder au contrôle des couleurs en temps réel pour limiter et éliminer les problèmes liés aux couleurs sans perturber la production.

Avantages :

  • Bénéficiant d’indices de protection NEMA-4 et IP67, le VeriColor Spectro offre des performances dignes des exigences des laboratoires tout en bénéficiant d’une conception renforcée destinée aux applications industrielles.
  • Sa technologie brevetée permet une capture en ligne précise des informations colorimétriques en cas de variations de profondeur et de modifications considérables de la lumière ambiante.
  • Les opérateurs peuvent détecter, analyser et restreindre l’étendue des problèmes liés aux couleurs sans mise à l’arrêt de la production.
  • Ce spectrophotomètre à 31 bandes à part entière fournit des informations colorimétriques absolues pour l’ensemble du spectre visible à des intervalles de 10 nm, pour des résultats optimaux en matière de précision et de contrôle.

Le VeriColor Spectro permet d’effectuer des mesures en ligne sans contact pour un tarif abordable. Il offre un degré élevé de répétabilité inter-instruments et de précision des couleurs et s’adapte parfaitement à un large panel d’application et de secteurs. Il garantit des délais de production plus rapides en améliorant le contrôle des couleurs et en réduisant la gâche des matériaux bruts et des colorants onéreux.

Spécifications

Géométrie de mesure 30°/0°
Durée de mesure 1s
Mesure ponctuelle 25.4mm (1 inch)
Distance de mesure 4"
Répétabilité à court terme - Blanc 0.05 dEab
Intervalle spectral 400-700nm
Plage spectrale 10nm

Études de cas

Magna Donnelly Case Study

Magna Donnelly, le plus grand producteur mondial de rétroviseurs et miroirs pour automobiles, sait toute l’importance qu’il y a à proposer aux constructeurs automobiles du monde entier la meilleure qualité et la plus grande valeur ajoutée possibles.

Témoignages

« Cela fait plus de cinq ans que nous examinons les systèmes de vérification des couleurs, et aucun n’est plus précis que le système VeriColor. Nous avons immédiatement installé des systèmes VeriColor sur d’autres lignes. Nos opérateurs l’adorent. Pour eux, cela signifie moins de temps perdu et une production de meilleure qualité » – Steve Gidaro, ingénieur équipement chez Magna Donnelly’s


Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Model #: vs410

VeriColor Spectro

Request a Quote

Ensure accurate color and fast change-overs with the affordable VeriColor Spectro, a compact, durable inline spectrophotometer ideal for harsh industrial manufacturing applications.

Questions?  1.800.248.9748

Do you change production color frequently and/or face challenges with ensuring fast change-over times and minimal waste of expensive materials? By implementing the X-Rite VeriColor inline spectrophotometer, you can quickly and accurately determine colorant requirements, seamlessly communicating among formulation, production and quality control systems.

Accurate and affordable, the VeriColor Spectro is compact and durable, ideal for harsh industrial manufacturing applications. No special lighting or shrouding is required with this all-inclusive solution, which excludes ambient light. You will improve quality control and reduce operating expense with this cost-efficient, in-line non-contact color measurement solution that provides absolute spectral and colorimetric data for process control. It is easy to set up and manage and enables color control in real time to contain and eliminate color problems without disrupting production.

Benefits:

  • NEMA-4 IP67 rated, the VeriColor Spectro delivers lab-grade performance in a robust, industrially hardened design.
  • Its patented technology allows accurate in-line capture of color data in the presence of depth variation and dramatic changes in ambient light.
  • Operators can detect, analyze and contain color problems, making corrections without stopping production.
  • This true 31-band spectrophotometer provides absolute color data across the visible spectrum at 10 nm intervals for the ultimate in accuracy and control.

The VeriColor Spectro offers inline non-contact measurement at an affordable price. It features a high degree of inter-instrument repeatability and color accuracy and is ideal for use in a wide variety of applications and industries. It guarantees faster production time by improving color control, and reducing waste of expensive raw materials and dyes.

Specifications

Short Term Repeatability - White 0.05 dEab
Measurement Geometry 30°/0°
Measurement Time 1s
Measurement Working Distance 4"
Spectral Interval 400-700nm
Spectral Range 10nm

Case Studies

Magna Donnelly Case Study

As the world's leading producer of automotive mirrors, Magna Donnelly understands the importance of delivering the highest quality and value to major automakers worldwide.


Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.800.248.9748