ColorCert – Foire aux questions

Les flux de production de l’emballage sont complexes, ils impliquent souvent de multiples acteurs : donneurs d’ordre, agences de création, professionnels du prémédia, fabricants de plaques et d’encres. Tous influencent le flux de production. Ceci ne facilite pas la gestion de couleurs précises ni la cohérence d’impression. ColorCert simplifie la communication des couleurs entre toutes les parties prenantes internes et externes. Du prépresse au contrôle des processus de production en passant par le laboratoire d’encres, ColorCert vous permet de gérer des couleurs précises et les spécifications d’impression, en décloisonnant les informations, pour un flux de production commun.

Voici les questions les plus fréquemment posées :

  1. ColorcertQu’est-ce que ColorCert ?
    ColorCert est un processus statistique modulaire et une solution de contrôle qualité, qui vous permet de garantir le niveau élevé de qualité des couleurs requis dans le secteur de l’emballage. Utilisez ColorCert pour spécifier, communiquer, surveiller et affiner la qualité des couleurs d’un bout à l’autre du flux de production couleur, dans toute l’usine ou dans le monde entier. Ce flux de production de haute précision élimine la subjectivité de l’évaluation visuelle, augmente l’efficacité, réduit la gâche et les remises en fabrication, pour une meilleure compétitivité.

  2. ColorCert est-il uniquement un outil de gestion de la chaîne d’approvisionnement des marques ?
    Non. Même si la plateforme ColorCert offre aux marques une méthode efficace pour assurer la cohérence de leurs impressions et emballages, ColorCert est également un outil efficace qui permet aux imprimeurs de gérer en interne leur propre qualité et leur flux de production de contrôle de processus. ColorCert apporte de la valeur à la marque et à l’imprimeur.

  3. Les imprimeurs peuvent-ils utiliser ColorCert dans leur flux de production de contrôle de processus quotidien ?
    Oui. ColorCert s’applique principalement au flux d’impression, il permet de communiquer clairement les couleurs et les exigences d’impression entre toutes les parties prenantes (Prépresse > Formulation d’encre > Salle d’impression > Amélioration du processus). En utilisant différents outils de poste de travail, les entreprises peuvent appliquer des modules simples d’utilisation, spécifiques à chaque étape du flux de production.

  4. Je ne suis pas un gros imprimeur, ni membre d’un programme de donneurs d’ordre, en quoi un ScoreCard Server peut-il m’être utile ?
    Le ScoreCard Server vous permet de suivre et de gérer vos tendances de qualité dans le temps. Ces informations sont essentielles à l’amélioration de vos processus et permettent de traiter les réclamations/rejets des clients. En utilisant ces données, vous pouvez améliorer votre efficacité, et en impliquant vos clients dans le reporting qualité, vous pouvez valider vos performances. Nous proposons deux options de ScoreCard Server, selon l’étendue de votre implémentation et votre budget.

  5. ColorCert est-il un outil de contrôle de processus ?
    Oui. Les ColorCert PressRoom Tools sont développés spécifiquement pour le contrôle de processus au pupitre. Le flux de production ColorCert permet une communication claire des attentes exactes en matière de couleur, d’engraissement, de tolérances et d’autres caractéristiques d’impression. Grâce à cette clarté et à une interface offrant un feedback clair au conducteur de presse, les opérateurs consacrent moins de temps à comprendre comment imprimer une tâche particulière et plus de temps à régler la presse pour imprimer avec une précision élevée.

  6. ColorCert est-il un outil d’analyse statistique pour l’assurance qualité ?
    Cela dépend. ColorCert offre de nombreux outils qui simplifient l’analyse des données statistiques traditionnelles de contrôle de processus. Ces outils comprennent notamment Trend Show dans le ColorCert Manager, un suivi des tendances et des analyses relatives à la manière dont les spécifications d’impression ont été respectées dans le Scorecard Server. Ces données aident les transformateurs dans les secteurs de leur flux de production qui nécessitent d’être améliorés. Elles permettent de suivre l’amélioration de leurs processus dans le temps. Si votre flux de production nécessite un niveau granulaire d’analyse et des formules colorimétriques spécialisées, nous vous encourageons à essayer à la fois IQC et ColorCert pour trouver ce qui convient le mieux à vos besoins.

  7. ColorCert n’est-il qu’une solution de fiches d’évaluation / reporting ?
    Non. ColorCert est une plateforme qui inclut un ScoreCard Server. ColorCert sert principalement à fournir un feedback efficace en temps réel au prépresse, au laboratoire d’encres et au personnel de la salle d’impression. Ce feedback les renseigne sur la manière dont ils respectent les spécifications d’une tâche particulière. ColorCert est unique en ce qu’il implique chaque participant du flux de production grâce à des données ScoreCard en temps réel intégrées aux modules qu’ils utilisent. Ainsi, tous les participants du flux de production peuvent agir proactivement pour améliorer la qualité finale d’une tâche. Le ScoreCard Server permet de suivre et d’évaluer la « santé » du flux de production. Il fournit des informations sur les secteurs qui nécessitent une amélioration.

  8. Est-ce que ColorCert est une solution uniquement Cloud ?
    Non. La plateforme ColorCert comporte trois composants principaux : Interactive Desktop Tools, ScoreCard Server et Repository Server. Les deux serveurs sont des solutions Cloud hébergées par X-Rite, dans un environnement hautement sécurisé. Les Desktop Tools sont des applications clientes.

  9. En quoi le système d’évaluation ColortCert est-il unique ?
    L’approche ColorCert vous permet de créer une spécification convenue, incluant des standards de couleur, l’engraissement et les tolérances. Elle fournit une note qui reflète le respect de cette spécification. L’algorithme d’évaluation dynamique de ColorCert est basé directement sur des objectifs et des tolérances individuels, et sur la manière dont ceux-ci sont respectés. Les autres méthodes appliquent une pondération artificielle dans différentes catégories, ce qui signifie que vous vous écartez de vos objectifs et de vos tolérances pour atteindre une note.

  10. Mon entreprise est très décentralisée et ne partage pas les tâches, le ColorCert Repository Server constitue-t-il un avantage pour moi ?
    Le Repository Server est le composant base de données de ColorCert. Il vous permet de centraliser tous les actifs couleur, ainsi que les autres fichiers associés, dans un lieu unique. Il améliore également l’expérience utilisateur, car les fichiers sont directement disponibles dans l’application ColorCert, et toujours à jour. Il évite les structures de dossiers compliquées pour la navigation et la gestion.


Pour en savoir plus, ou pour parler avec un spécialiste des applications X-Rite, veuillez compléter le formulaire ci-joint.

Parlez à un expert couleur !

cta-bubble

* = Obligatoire

Obligatoire
Obligatoire
Veuillez entrer une adresse e-mail valide
Ce champ ne doit contenir que des chiffres
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

ColorCert: Frequently Asked Questions

Packaging workflows are complex, often involving multiple brand owners, design agencies, premedia professionals, and plating and ink companies, all providing input into the production workflow. This can make managing accurate color and print consistency a challenge. ColorCert simplifies color communication across all internal and external stakeholders. From prepress and the ink room to production process control, ColorCert helps you manage precise color and print specifications, uniting traditional silos of information into one common workflow. Here are the most Frequently Asked

Questions:

  1. ColorcertWhat is ColorCert ?
    ColorCert is a modular statistical process and quality control solution that helps ensure the high level of color quality required in the packaging industry. Use it to specify, communicate, monitor and refine color quality throughout the entire color workflow, across the plant or around the globe. This “Print by the Numbers” workflow removes the subjectivity of visual assessment and helps operations increase efficiency to reduce waste and rework and stay competitive.

  2. Is ColorCert only a brand supply chain management tool?
    No. While the ColorCert platform is an effective method for brands to maintain the consistency of their print and packaging, ColorCert can also be used as an effective tool internally for printers to manage their own quality and process control workflows. ColorCert provides value to both brand and printer.

  3. Can printers use ColorCert in their daily process control workflow?
    Yes. ColorCert’s primary focus is on the print production workflow to clearly communicate color and print requirements to all stakeholders (Prepress -> Ink formulation -> Press Room -> Process Improvement). The use of the different desktop tools enables organizations to apply simple and easy-to-use modules focused on each step of the workflow.

  4. I am not a large printer or a part of a brand owner program; how can a scorecard server benefit me?
    The ScoreCard server allows you to track and manage your quality trends over time. This information is critical for process improvement and addressing customer rejection claims. Using data can improve the efficiency of your operation, and involving your customer in quality reporting can validate your performance. We offer two scorecard server options depending on the scope of your implementation and budget.

  5. Is ColorCert a process control tool?
    Yes. ColorCert PressRoom Tools are process control tools developed specifically for press-side process control. The ColorCert workflow enables clear communication of the exact expectations for color, dot gain, tolerances, and other print characteristics. By providing this clarity in combination with an interface that delivers clear feedback to a press operator, operators can now spend less time understanding how something should be printed and more time on setting up the press to ”Print by the Numbers.”

  6. Is ColorCert a QA Tool for statistical analysis?
    It depends. ColorCert offers many tools to simplify the analysis of traditional statistical process control data. This includes “Trend Show” in the ColorCert manager and trending and analysis related to how well print specifications were achieved in the ScoreCard Server. This data helps converters on the areas of their workflow that need improvement and track the effectiveness of their process improvements over time. If your workflow requires a granular level of analysis and specialized colorimetric formulas, we would encourage you to evaluate both IQC and ColorCert to find the correct fit for your needs.

  7. Is ColorCert only a ScoreCard / Reporting solution?
    No. ColorCert is a platform that includes a ScoreCard Server. The primary use of ColorCert is to provide effective real-time feedback to prepress, the ink room, and pressroom personnel as to how they are achieving the expectations of an individual job. ColorCert is unique in that each participant in the workflow is involved with real-time ScoreCard data built directly into the modules they are using. This enables all participants in the workflow to proactively affect the final score/quality of a job. The ScoreCard Server allows tracking and evaluation of the “Health” of the workflow and provides insight into areas that require improvement.

  8. Is ColorCert a cloud only solution?
    No. The ColorCert platform contains three primary components: Interactive Desktop Tools, ScoreCard Server, and Repository Server. The two servers are cloud-based solutions hosted by X-Rite in a highly secure environment. The Desktop Tools are client applications.

  9. What is unique about the ColorCert Scoring System?
    The ColorCert approach simply lets you create an agreed-upon specification including color standards, dot gain, and tolerances and provides one number that reflects how you complied with that specification. The ColorCert dynamic scoring algorithm is directly based on individual targets and tolerances and how well those were achieved. Other methods apply artificial weighting in different categories, meaning you shift your focus away from your targets and tolerances to achieving a score.

  10. My Company is very decentralized and does not share jobs; is the ColorCert Repository Server benefit me?
    The Repository Server is the Database component of ColorCert. It allows you to centralize all color assets and other related files into a single location. It also improves the user experience as all files are directly available within the ColorCert application and are always up to date. It removes the need for complicated folder structures for users to navigate and manage.

For more information, or to speak with an X-Rite Applications Specialist, please complete the form on the side.

Talk to a Color Expert Today!

Fields marked "*" are required.

Required
Required
Please enter a valid email address
This field should contain only numbers
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.800.248.9748