Mesures inhabituelles : témoignages

Dans le cadre d’une récente enquête, nous avons demandé à nos clients de nous faire part des choses les plus excentriques qu’ils ont été amenés à mesurer à l’aide d’instruments X-Rite : plus de 40 témoignages nous sont parvenus. Nous en avons sélectionné quelques-uns. Nous espérons qu’ils seront source d’inspiration ! Bonne lecture !

Peintures et revêtements

Exemples qui sortent de l’ordinaire : Tronc d’arbre

Tronc d’arbre

Un homme a apporté plusieurs morceaux de tronc d’arbre. Il voulait reproduire leur couleur dans une peinture mate d’extérieur afin de peindre tous ses affûts pour la chasse au cerf. L’instrument utilisé a assuré une correspondante parfaite !

 

Exemples qui sortent de l’ordinaire : Brique


Vieille brique

Un client a apporté une vieille brique. Elle était d’une couleur brun grisâtre qui n’était même pas uniforme. Il adorait cette couleur et voulait la reproduire pour l’un de nos produits !

 

Exemples qui sortent de l’ordinaire : Golden Retriever

Une couleur qui a du chien

Une cliente s’est un jour présentée dans notre magasin de peintures et m’a demandé de reproduire la couleur de son Golden Retriever. Quand je l’ai interrogée sur la partie du Golden Retriever qu’elle voulait reproduire, elle m’a répondu : la queue. J’ai attendu que la queue cesse de remuer pour tenter de capturer la couleur le mieux possible. La cliente était très satisfaite du résultat. Ce que prouve cet exemple, c’est qu’il est possible de mesurer la couleur sur n’importe quel support.

 

Impression et emballage

Exemples qui sortent de l’ordinaire : Impression et emballage

 

Étiquettes de boissons

À une époque, j’étais contretypeur de couleurs pour un imprimeur d’étiquettes auto-adhésives. Mon travail consistait à personnaliser la formulation d’encres pour les presses, en contretypant des couleurs Pantone cibles, comme cela se fait généralement. Mais pour un client, il a fallu que je formule une nuance en incorporant la couleur du produit du client qui se trouvait À L’INTÉRIEUR d’une bouteille transparente. J’ai donc dû mesurer la couleur de thés, de bières et de bien d’autres liquides pour l’intégrer dans la formulation de la nuance finale. La plupart des conducteurs de presse trouvaient que les colorants formulés n’étaient pas conformes lors de l’application sur la pellicule transparente avant transposition sur le contenant. Mais une fois sur la bouteille, les nuances ressortaient. La plupart du temps...

Vernis à ongle inspirant

La demande la plus inhabituelle qu’il m’ait été donné de recevoir est venue de ma femme. Elle lançait son propre salon de coiffure, et comme j’étais designer, je n’ai pas eu d’autre choix que de concevoir son logo et sa carte de visite. Je lui ai demandé à de multiples reprises quelles couleurs du système Pantone Matching System elle voulait, mais elle n’arrêtait pas de changer d’avis. Et puis un jour, elle m’a montré ses ongles vernis roses vifs et m’a dit : « Est-ce que tu peux reproduire ça ? ». J’ai pu prendre une photo nette de ses ongles, puis à l’aide de mon appareil X-Rite, j’ai mesuré la couleur et créé un échantillon, qui s’est révélé être plutôt proche de la couleur du vernis. Sans l’instrument X-Rite, je serais probablement encore en train de m’arracher les cheveux.

Vous reprendrez bien un peu de gâteau ?

Il y a quelques mois, un détaillant d’une grande chaîne d’épicerie nous a demandé de formuler nos encres de manière à reproduire plusieurs couleurs de glaçage utilisées sur les gâteaux. J’ai scanné les sachets de glaçage en question avec mon spectrophotomètre X-Rite 530 afin de capturer les couleurs précises. Mon 530 était connecté à un PC équipé du logiciel X-Rite ColorMaster. Si cette demande était arrivée aujourd’hui, j’aurais utilisé mon X-Rite eXact et j’aurais obtenu un résultat encore meilleur !

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses histoires qui montrent ce dont sont capables les solutions de colorimétrie X-Rite. Restez à l’affût d’autres témoignages que nous ne manquerons pas de publier en 2017 !

Parlez à un expert couleur !

cta-bubble

* = Obligatoire

Obligatoire
Obligatoire
Veuillez entrer une adresse e-mail valide
Ce champ ne doit contenir que des chiffres
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Measuring Unusual Things: The Stories

Our recent customer survey resulted in more than 40 stories being submitted about the most unusual things our customers have measured using X-Rite instruments. We have chosen a few for your reading pleasure. Enjoy and be inspired!

Paint & Coatings

Unusual Stories: Tree Bark

Tree Bark

A gentleman brought in several pieces of tree bark that he wanted matched into an exterior flat paint so he could paint all of his deer blinds for hunting. The color was a perfect match!

 

Unusual Stories: Brick


Old Brick

A customer brought in an old, moldy brick. It was a grayish brown color that wasn't even uniform. He loved the color and wanted it matched in one of our products!

 

Unusual Stories: Golden Retriever

Doggedly Pursuing Color

I had a customer come into our paint store and ask me to match the color of her golden retriever. When I asked her what part of the golden retriever she wanted me to match, she said the tail. Once the tail stopped wagging, I matched a color as best as I could, and the customer was very happy with the outcome. It just goes to show you that you can measure color on anything.

 

Print & Packaging

Unusual Stories: Print and Packaging

 

Labeling Beverages

At one time in my color career, I was a color matcher for a pressure sensitive label printer. My responsibility was to custom formulate inks for the presses, matching targeted Pantone colors, as is typical. However, my task was to match a final shade by incorporating the color of the customer product located INSIDE the clear bottle. I had to measure the color of tea, beer and a host of other liquids to consider and add in when formulating the final shade. Most of the press guys thought the final formulated dyes they were using were way off shade when applied to the clear film prior to application onto the bottle containing product. Once applied onto the bottle, then the shades all come together. Most of the time...

Inspirational Nail Polish

The most unusual request actually came from my wife. She started up her own Hair Salon, and being a designer I had no choice but to design her logo and business card. After asking her numerous times about what Pantone Matching System colors she wanted to use and chopping and changing several times, she came to me with these bright pink painted nails and said, can you match it to this? I was able to take a clear photo of her nails and use the X-Rite device to measure the color and then created a swatch, which matched fairly close to the nail color. But without the X-Rite instrument, I would still probably be chasing my tail with it all.

This Takes the Cake

A few months ago a large chain grocery retailer wanted us to match our inks to their frosting color choices available in their Bakery Department on their cakes. I scanned actual bags of frosting using my X-Rite 530 spectrophotometer to capture precise color readings. The 530 was connected to a PC with X-Rite ColorMaster software. If I did it today, I could use my X-Rite eXact to get an even better result!

We had many more great stories of how X-Rite color measurement solutions have helped our customers exceed expectations. Watch for more of these stories as we move into 2017!

Talk With A Color Expert Today

Fields marked "*" are required.

Required
Required
Please enter a valid email address
This field should contain only numbers
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.888.800.9580