À la recherche d’un terrain d’entente pour la communication des couleurs


Des recherches récentes révèlent que 51 % des donneurs d’ordres rencontrent des difficultés liées aux couleurs, qui coûtent au moins 50 000 dollars par an à leur entreprise !

Satisfaire les attentes des donneurs d’ordres peut constituer un défi pour les imprimeurs et les transformateurs d’emballages. Non seulement chacun perçoit les couleurs différemment, mais les intervenants utilisent diverses méthodes de spécification, mesure et communication des couleurs. Sans compter qu’en production, la couleur varie en fonction de la technologie d’impression, des systèmes d’encre et des supports utilisés. Ces éléments peuvent varier d’un site à l’autre au sein de la chaîne d’approvisionnement, compliquant encore davantage l’obtention de couleurs régulières.

Voici cinq manières d’améliorer votre processus de façon à obtenir « la couleur telle que vous l’imaginiez » :

  1. Nuancier Pantone au gamut élargiUtilisez des échantillons physiques tels que les tout derniers nuanciers Pantone pour y puiser l’inspiration et communiquer la couleur avec vos clients dès le début du processus de conception et de spécification. Utilisez des épreuves couleur numériques comme gage de régularité une fois les couleurs finalisées.

  2. eXactAssurez-vous que tous les instruments de colorimétrie que vous et votre client utilisez sont parfaitement étalonnés. Dans le cas contraire, ils n’offriront pas de données précises et cohérentes ! Même si vous et votre client utilisez des instruments différents – par exemple l’i1Pro 2 et l’X-Rite eXact – ils vous offriront des mesures étroitement alignées pourvu qu’ils soient correctement étalonnés.

  3. Communiquez numériquement les couleurs avec PantoneLIVE, en tenant compte de la technologie d’impression, des encres et des supports qui seront utilisés pour le produit fini.

  4. Veillez à ce que les couleurs spécifiées soient bien réalisables en production. L’utilisation des standards dépendants PantoneLIVE pour communiquer les couleurs au moyen de données spectrales standard vous garantit un langage commun en matière de couleurs, sur un même site comme dans le monde entier.

  5. Évaluez toujours les épreuves et la sortie finale sous des conditions d’éclairage contrôlées au moyen d’une cabine de lumière telle que la Judge QC d’X-Rite. Dans le secteur de l’impression et de l’emballage, cela implique généralement l’utilisation d’une cabine de lumière conforme avec les standards de lumière du jour D50. En plaçant des stickers indicateurs d’éclairage D50 Pantone sur des épreuves et échantillons de production, vous pouvez rapidement déterminer si les conditions d’éclairage sont correctes.

  6. Guide de l’éclairage : Choix du bon éclairage pour l’évaluation des couleurs

Vous avez d’autres questions ou vous avez besoin de conseils pour mettre en œuvre ces recommandations ?

Nos experts couleur sont à votre disposition pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui !

Parlez à un expert couleur !

cta-bubble

* = Obligatoire

Obligatoire
Obligatoire
Veuillez entrer une adresse e-mail valide
Ce champ ne doit contenir que des chiffres
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Des questions ? Besoin d’un devis ? Nous contacter(888) 800-9580

Finding Common Ground in Color Communication


Recent research reflects that 51% of brand owners have color-related challenges that cost their companies $50,000 per year or more!

For printers and packaging converters, meeting brand owner expectations can be a challenge. Not only does everyone see color differently, but stakeholders are using a variety of ways to specify, measure and communicate color. And in production, color varies depending on printing technology, ink systems and substrates being used. These elements can vary from plant to plant across the supply chain, making consistent color even more challenging.

Here are 5 ways to improve the process to achieve Color As You Imagined It:

  1. pantone extended gamut guideUse physical samples such as the newest Pantone books for inspiration and color communication with customers early in the design and specification process. Use digital drawdowns to ensure consistency once colors are finalized.

  2. eXactMake sure all color measurement instruments you and your customers use are properly calibrated. Instruments that are not properly calibrated will not deliver accurate, consistent data! Even if you and your customer are using different instruments – for example the i1Pro 2 and the X-Rite eXact – properly calibrated instruments will deliver closely aligned measurements.

  3. Communicate color digitally with PantoneLIVE, taking into account the printing technology, inks and substrates that will be used for the final product.

  4. Make sure specified colors are actually achievable in production. Using PantoneLIVE Dependent Standards to communicate color using standard spectral data ensures that everyone is speaking a common color language, across the plant and around the globe.

  5. Always evaluate proofs and production output under controlled lighting conditions using a light booth such as X-Rite’s Judge QC. In print and packaging, this typically means using a light booth that complies with D50 daylight standards. By placing Pantone D50 lighting indicator stickers on proofs and production samples, you can quickly determine if lighting conditions are correct.

  6. Illumination Guide: Choosing the right lighting for color evaluation

Have more questions or need advice on how to implement these recommendations?

Our Color Experts are standing by to help you. Contact us today!

Talk With A Color Expert Today

Fields marked "*" are required.

Required
Required
Please enter a valid email address
This field should contain only numbers
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required
Required

Questions? Need a Quote? Contact Us.  1.800.248.9748